Pourquoi faire appel à un décorateur d’intérieur ?

Vous souhaitez donner une nouvelle vie à votre intérieur ? Vous désirez réaménager une pièce, ou encore changer de mobilier ? Pour mener à bien vos projets, vous pouvez demander l’aide d’un professionnel : le décorateur d’intérieur.

decoration dinterieur

Les missions du décorateur d’intérieur

Changer le revêtement mural d’une maison, harmoniser les coloris d’un salon, choisir le mobilier d’un appartement…, telles sont les missions du décorateur d’intérieur. Il a une vue d’ensemble sur les problématiques liées à la déco : il apporte un regard neuf sur votre projet, en détecte les contraintes techniques, connaît les différentes matières, les tendances, les divers produits.

Si vous avez des idées précises pour la décoration de votre maison beaunoise, mais si vous ne savez pas comment réaliser votre projet, un studio de décoration d’intérieur à Beaune par exemple trouvera des solutions, tout en respectant votre budget. Voici des exemples de réalisations d’Hubert Giughèse : http://imagine-architectures.fr/decorateur-interieur/

Si, au contraire, vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez confier l’intégralité du projet à un professionnel, de la conception jusqu’à la finition. Il se chargera de créer un univers qui vous ressemble en utilisant des techniques que vous ne connaissiez pas.

Le décorateur d’intérieur orchestre vos travaux de décoration

Réaliser vous-même les travaux de décoration ou choisir des artisans au hasard, c’est prendre le risque d’être déçu(e) du résultat, mais aussi de dépasser votre budget. Pour une rénovation d’intérieur à Beaune, un décorateur professionnel fera appel aux meilleurs artisans du département Côte-d’Or par exemple.

En effet, le décorateur d’intérieur ne réalise pas les travaux lui-même. Il coordonne les professionnels du bâtiment qui interviennent sur le chantier : carreleur, peintre, menuisier… Le décorateur surveille le déroulement des travaux jusqu’à la touche finale, et garantit un résultat à la hauteur de vos attentes.

Be first to comment