La porte d’entée devient un élément déco

Porte d'entrée décorée

Autrefois, la porte d’entrée représentait avant tout un élément de sécurité. Accès principal du logement, elle devait être assez robuste pour résister aux tentatives d’effraction et aux nombreux passages. Et tant pis si elle n’était pas esthétique ! Aujourd’hui, grâce aux avancées des fabricants, il est possible d’allier esthétique et résistance. La porte d’entrée est devenue un vrai élément déco dans l’aménagement d’une maison !

La porte d’entrée : la première impression qui compte

Premier aperçu de votre maison, votre porte principale fait la liaison entre l’extérieur et votre intérieur. C’est là que frappent vos invités avant de rentrer chez vous ! Alors, pour faire bonne figure, mieux vaut soigner votre perron. Celle-ci doit s’inscrire dans la continuité de votre décoration extérieure. Si votre façade est contemporaine, il est important de choisir une porte d’entrée moderne et design.

Avec les nouvelles techniques de fabrication sur mesure, la porte d’entrée devient donc un élément déco à part entière. Et, comme tout élément de décoration, elle peut se personnaliser. Les portes d’entrée sont aujourd’hui conçues dans différents matériaux et empruntent plusieurs coloris.

Ainsi, votre maison est d’allure traditionnelle ? Optez pour une porte en bois massif semi-vitrée. Votre logement est avant tout moderne ? Optez pour une porte d’entrée en alu ou en PVC, au charme résolument contemporain.

Un style qui reflète votre personnalité

Vous l’avez compris, la porte d’entrée doit refléter l’esprit de la maison. Et l’esprit de votre maison reflète avant tout votre personnalité. C’est pourquoi les fabricants ne se contentent plus de produits simples. Vous trouverez aujourd’hui sur le marché des portes aux lignes épurées et au motif original. De la serrure à la poignée, en passant par l’encadrement de la porte, tout est pensé pour vous ressembler.

Sachez que chez la plupart des commerçants spécialisés, vous pouvez réserver une porte d’entrée sur mesure. Ainsi, elle reflètera véritablement votre personnalité. Alors, êtes-vous plutôt porte en aluminium et façade blanche ? Ou bien porte en bois et façade en brique ? Peut-être êtes-vous davantage façade colorée et porte vitrée ? Le choix est à vous !

Porte d’entrée : un support pour des décorations extérieures

La porte d’entrée redevient également le support idéal pour des décorations extérieures. Alors qu’afficher une pancarte sur sa porte était autrefois coutume, cette tradition s’est peu à peu perdu en faveur du minimalisme. Néanmoins, dans les quartiers résidentiels, les portes décorées redeviennent à la mode !

La preuve en est avec le nombre de magasins qui proposent aujourd’hui des paillassons fantaisistes, des écriteaux de bienvenue et des guirlandes lumineuses. Autant de produits pour mettre en scène l’entrée de votre logement.

Bien évidemment, cette tendance est d’autant plus suivie en période de fête. A Noël et Halloween, n’hésitez pas à décorer votre perron afin de donner à vos invités une idée de ce qui les attend à l’intérieur !

You must be logged in to post a comment