On craque sur : la nature dans la maison

Vous ne possédez ni jardin ni balcon et vous avez pourtant envie d’apporter de la verdure à votre maison : pourquoi ne pas l’amener à l’intérieur ?

Quelques plantes, des matières naturelles et des couleurs adaptées vous permettront de vous sentir comme à la campagne, même perchés en haut d’un immeuble haussmannien. Suivez  nos conseils !

Profusion de plantes vertes… artificielles !

Rien n’est plus simple que d’acheter quelques plantes pour les mettre dans la maison et ainsi se croire dans un jardin luxuriant. En revanche, tout le monde n’a pas la main verte : difficile de garder plusieurs mois des plantes si l’on ne connait pas tous les mystères de la nature.

loft1

Un loft parisien où la nature a repris discrètement ses marques. C’est réussi ! (crédit photo : Homenova, architecte d’intérieur à Paris)

Pour y remédier, une solution s’impose maintenant dans nos intérieurs : les plantes artificielles ! Mais attention, pas n’importe lesquelles : aujourd’hui, des fabricants proposent des plantes d’excellente qualité, qui ressemblent à s’y méprendre à des vraies.

Des graminées à plumeaux sont par exemple particulièrement originaux et dépaysants (plante disponible sur la boutique Reflets Nature, spécialiste des plantes artificielles)

1376_3810_1040l_120_t

Couleurs douces et naturelles dans toute la maison

Pas besoin de repeindre vos pièces pour faire entre la nature entre vos murs ! Le simple fait de changer vos coussins et d’opter pour des coloris terre voire pastels et des matières naturelles apporteront un vrai côté nature. De la même façon, on oublie souvent que les rideaux sont des éléments centraux dans une pièce.

On aime beaucoup par exemple ces rideaux occultants de la boutique Homemaison, bicolores gris et vert pour leur côté nature !

rideaux-occultants-gris-vert

Le conseil déco en plus : le terrarium

Tendances depuis plusieurs mois, les terrarium continuent de se faire une place dans nos salons, apportant de la verdure chez soi sans demander beaucoup d’entretien. Notre sélection en images.

Enregistrer

You must be logged in to post a comment