Nos idées pour une décoration baroque

Bien que le style baroque se réfère à une période très ancienne, ce dernier a été récemment utilisé dans la décoration d’intérieur pour créer un style original.

Le baroque est une sorte de décoration qui est liée au luxe et à l’extravagance, c’est pour cette raison qu’elle a utilisée pour être le style des palais impériaux et les meubles glorieux.

 

Comment adopter une décoration baroque chez vous ?

La décoration baroque est parfois utilisée plus d’originalité à la maison. Au salon, seulement quelques touches baroques peuvent donner une ambiance prestigieuse à votre décoration intérieure.

Pour ajouter un style unique à votre salle de séjour, optez pour des chaises dorées en cuir brillant. Le résultat est très original; ces chaises baroques se marieront parfaitement avec des couleurs, comme le violet dans toutes ses nuances.

Pour un séjour baroque,optez pour des éléments scintillants et n’hésitez pas à créer une abondance de matériaux et de tissus, choisissez par exemple un modèle de canapé revenu de velours clair.

Ajouter également des couleurs sobres pour donner plus d’élégance. Vous pouvez choisir des meubles traditionnels en argent ou oser du noir brillant dans le mobilier pour ajouter de l’élégance et pour mélanger style moderne et baroque.

N’hésitez pas à ajouter une petite touche baroque à une maison moderne, cette touche peut être un rideau, une cimaise murale, une rosace plafond, un lustre ou même un tapis.

Accessoires Flamboyants

Miroirs ornés avec des cadres en or, corniche décorative sont des accessoires indispensables pour les murs. Trouvez une ou deux reproductions de toiles d’artistes baroques célèbres tels que Paul Rubens Caravage ou Rembrandt et fixez les avec des cadres dorés.

Concernant les luminaires, optez pour des lustres en cristal et des appliques avec du matériel doré ou en bronze

Be first to comment