Les tendances déco 2014

L’année 2014 s’annonce pleine de nouveautés, entre subtils mélanges de tons froids et chauds et nouvelles idées déco contemporaines. Zoom sur les tendances déco à venir, pour un intérieur qui promet d’être ravivé et dynamisé.

Le violet : la couleur Pantone 2014

Le violet a été élu couleur de l’année 2014 par Pantone, l’autorité mondiale en matière de tendances couleurs. Après le vert émeraude en 2013, place au Radiant Orchid, une couleur originale et dynamique qui rehausse les tons neutres comme le gris, le beige ou encore la couleur taupe.

Ce rose lilas de la gamme des violets met également en valeur les matériaux naturels comme le bois et la pierre.

Si vous êtes séduit par cette couleur, vous pouvez l’introduire dans une pièce avec une peinture pour salon, ou bien par petites touches d’accessoires déco et de textiles.

Un intérieur chic et blanc

Indémodable et intemporel, le blanc n’a de cesse de séduire les amateurs de déco en 2014. Sobre, raffiné et élégant, le blanc apporte de la lumière à une pièce, augmente l’impression d’espace et met subtilement en valeur le mobilier et les éléments de décoration.

La peinture blanche s’associe parfaitement avec une déco contrastée noire, ou bien avec des couleurs pastel (rose pastel, lin, fleur de jasmin) pour créer une atmosphère chaleureuse.

Le carrelage peint : une touche de modernité 2014

La peinture pour carrelage est l’une des astuces déco les plus populaires et les plus en vogues en 2014. Les carreaux abîmés et/ou démodés peuvent très facilement être remis aux goûts du jour grâce à une peinture adaptée aux carreaux de la cuisine ou de la salle de bain.

Retrouvez plus de tendances déco sur www.deco-cool.com

1 Comment

You must be logged in to post a comment