Le coussin dans tous ses états !

Qu’il s’agisse de donner un nouveau look à une chambre ou de se lover plus confortablement sur le canapé, les coussins comptent parmi nos plus précieux alliés déco ! Coussin discret ou coussin design, ces accessoires 100% malins, 100% cosy ne se contentent plus de booster notre décoration intérieure : désormais, ils s’invitent tout aussi volontiers dans le jardin. Zoom sur les différentes formes et utilisations du coussin…

Classique, le coussin de canapé ?

coussin canape

Le temps du coussin de canapé tout simple est révolu ! Désormais, le coussin ne se contente plus de faire sagement tapisserie. On ose donc le contraste, en donnant un peu de peps à un canapé sombre grâce à la couleur. Le secret pour avoir tout bon ? Jouer avec les matières, les formes et les couleurs ! On mixe donc joyeusement les coussins ronds, rectangulaires et carrés, en variant tissus, motifs et coloris. Couleurs chaudes et matières chatoyantes pour une décoration bohème, tonalités sobres et naturelles pour une ambiance zen, ou coussins design aux motifs graphiques pour une déco contemporaine : tout est permis !

coussin design

Le coussin investit la chambre

housse-couette-carnac

Dans la chambre, le coussin est l’accessoire parfait pour créer un cocon joliment douillet. Comme pour le salon, on sort des sentiers battus : on accessoirise le lit en misant sur un jeu de volumes. Là encore, on associe les formes, les tailles et les couleurs. La bonne idée ? Pensez aux plaids et aux édredons pour composer votre cocon. Si vous redoutez un effet trop girly, optez pour une sélection de coussins design aux motifs minimalistes. Et laissez parler votre créativité : les coussins ne se disposent pas seulement sur le lit. Dans la chambre des enfants, en particulier, vous pouvez réaliser un espace jeu et détente très déco grâce aux coussins de sol.

Le coussin outdoor

coussins outdoor

Désormais, les coussins s’invitent aussi à l’extérieur. Vous disposez d’un salon de jardin ? Vous pouvez bien sûr commencer par choisir de jolis coussins de canapé. Et pour compléter la décoration de votre espace extérieur et le rendre plus confortable, pensez aux coussins de sol XXL ! Pour un effet vraiment réussi, là encore, n’hésitez pas à jouer sur les volumes et les couleurs. Pensez aussi à prévoir différentes formes : des cylindres, des rectangles, des carrés… Non seulement ce sera particulièrement esthétique, mais vous aurez toujours le coussin qu’il vous faut sous la main lorsque vous souhaiterez lézarder au soleil !

You must be logged in to post a comment