Idée déco originales avec des rideaux

Les rideaux ne sont pas faits seulement pour habiller une fenêtre. Et oui ! Ils peuvent bien au contraire être utilisés à bien d’autres endroits dans la maison pour plus d’originalité et de fantaisie. Vous manquez d’inspiration ? Nous vous proposons quelques idées déco, afin de rafraichir votre intérieur en lui donnant un nouveau style et tout cela à moindre frais grâce aux rideaux!

Pour séparer deux espaces

Besoin d’un espace salle de bain dans votre chambre ou d’un coin bureau dans le salon ? La pose d’un rideau pour créer un espace supplémentaire est une bonne solution pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans de grands travaux et monter une cloison. L’avantage d’une séparation faite avec un rideau, c’est qu’elle est amovible si vous souhaitez à nouveau bénéficier de tout l’espace.

Pour fermer une penderie

Pour ceux qui ne veulent pas poser de portes à leur penderie pour des raisons de budget ou d’esthétique, il est tout de même possible d’isoler un espace rangement de la vue et de la poussière en le fermant avec un rideau pas cher. La grande variété de rideaux vous permettra de l’assortir facilement avec la décoration de votre pièce et de changer si l’envie vous en prend.

Pour habiller un mur

Si vous n’avez pas la possibilité de refaire un mur vieilli et défraîchi parce que vous êtes locataire ou que vous ne voulez pas entreprendre des travaux de tapisserie ou de peinture ? Vous pouvez facilement redécorer une pièce et lui donner une allure pimpante en posant des tringles à rideaux sur tout le pourtour de la pièce et en y accrochant de jolis rideaux faits sur mesure. C’est l’astuce idéale pour donner un côté cocoon à une chambre ou un style bohème à votre salon.

Pour rendre plus intime une terrasse ou un balcon

Afin de profiter au maximum du plaisir de vivre à l’extérieur, avoir une terrasse ou un balcon est un sacré atout. A condition que vous soyez protégé du vis à vis et des regards curieux. Si ce n’est pas le cas, pour plus d’originalité, vous pouvez utiliser des rideaux légers et fins (comme des voilages brise-bise), au lieu du traditionnel canisse ou brise-vue. Fixer à des portants en bois par exemple pour la terrasse, cela permettra de créer une ambiance déco très vaporeuse et aérienne, qui aura en plus l’agréable avantage de laisser passer l’air frais. Pensez-y pour l’été prochain !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Be first to comment