Home staging : conseils de pro pour devenir expert

Pour réaliser un homme staging efficace, il n’est pas nécessaire d’être un expert en décoration d’intérieur. Néanmoins, quelques astuces sont à connaître pour mettre en valeur votre bien afin de le vendre vite et au meilleur prix via une agence immobilière ou non.

Pourquoi opter pour le home staging ?

Il peut être difficile pour un nouvel acquéreur de se projeter dans une maison, qu’elle soit située par exemple dans le Val-de-Marne ou ailleurs comme nous l’a confirmé un agent immobilier de Champigny sur Marne. Il est alors primordial d’attirer son attention sur tous les points positifs. Vous pouvez évidemment lui vanter le dynamisme économique du département, ses infrastructures et la proximité avec Paris. Ces arguments de vente doivent être appuyés par une maison bien mise en valeur. C’est là qu’intervient le home staging. Il est important de mettre littéralement en scène votre logement comme nous l’a conseillé un agent immobilier à Chennevières sur Marne, afin de permettre au futur acheteur de s’y projeter plus facilement. Les agences immobilières peuvent vous conseiller pour mettre votre bien en valeur grâce au home staging.

Valoriser son logement

N’hésitez pas à débarrasser les pièces des objets encombrants ou trop personnels. La vente d’un bien est le moment idéal pour réaliser un bon nettoyage de printemps et un grand tri. Évitez de mettre en évidence des effets trop personnels tels que des photos de famille ou bien encore des bibelots inutiles et poussiéreux.

Ce qui fonctionne le mieux ? D’après l’agence immobilière de Joinville le pont, privilégiez avant tout la mise en scène d’un espace cosy bien rangé, organisé et aéré. Harmonisez la décoration en investissant dans un joli tapis, un plaid ou de jolis rideaux. L’élément important de cette étape du home staging est de valoriser l’espace et de permettre à l’acheteur de s’y projeter immédiatement en s’y sentant bien.

Focus sur les points forts

Si votre logement possède des points forts, n’hésitez pas à les mettre en valeur. Une jolie cheminée doit être bien visible. Par exemple, on peut attirer l’œil de l’acheteur en y déposant un joli vase avec des fleurs ou bien au contraire en faisant place nette. De même si votre logement est une maison dotée d’un bel escalier, d’un parquet ou de moulures au plafond, soignez les détails pour attirer l’attention du futur acquéreur. Enfin, l’un des points forts, souvent recherché dans l’offre immobilière du 94 ou ailleurs en Province, est l’accès facile à un jardin bien entretenu.

Comments are closed.