Hiver 2014 : 5 tendances déco à adopter

De la couleur, du pep’s, du vintage…les tendances déco de l’hiver 2014 sont pleines de vitalité. Découvrez nos 5 tendances favorites, pour passer l’hiver dans la joie et la bonne humeur ! Hiver ne rime pas forcément avec tristesse, froid et déprime. Offrez-vous un intérieur vitaminé pour chasser la grisaille !

Le boom de la récup

Même avec un petit budget, il est possible de customiser des meubles et faire du neuf avec du vieux. Choisir des couleurs vives pour peindre de vieux meubles ou objets déco de récup’, afin de leur donner une seconde vie au sein de votre intérieur. L’utilisation de tissus liberty pour rénover une vieille chaise par exemple, donnera un côté vintage et bucolique. Laissez parler de votre créativité afin de réaliser un mobilier à votre image.

Le béton ciré

cuisine-beton-cireSource Pinterest

Revêtement mural par excellence, le béton ciré est également utilisé pour recouvrir les sols. Ce matériau donne un aspect moderne et beau à votre intérieur. De plus, il se décline sous une infinité de couleurs, ce qui permet de créer une véritable ambiance dans la maison. Pour obtenir du béton ciré, il faut mélanger du béton de haute performance avec une matière colorante spéciale.

Le retour du papier peint

Le papier peint, un temps boudé, fait son grand retour cet hiver. Il est vrai qu’il offre une grande variété de textures, de motifs et de thèmes. Pour cet hiver, plusieurs tendances sont mises en avant dont le style rétro, le design graphique, le style chic, le trompe-l’œil…

Le bois pour apporter de la chaleur

Le bois est un matériau indémodable et continue d’occuper une place de choix dans nos intérieurs. Le revêtement en bois est un moyen original d’utiliser ce matériau. Son côté esthétique et écologique donne un côté convivial et chaleureux.

En panne d’inspiration pour l’aménagement de votre intérieur ? Faites appel à un architecte d’intérieur Paris ou province.

You must be logged in to post a comment