La folie des stickers : quelles sont les tendances 2014 ?

Aujourd’hui, il n’y pas de limite à l’engouement de la décoration. L’émergence du phénomène depuis quelques années laisse à penser que la décoration doit refléter la personnalité et que de plus en plus de personnes s’y investissent grâce à des prix de plus en plus abordables. Après le mobilier et les papiers peints, c’est au tour des accessoires d’avoir le vent en poupe. Il est donc important de trouver le bon équilibre dans la décoration car c’est grâce aux détails que l’harmonie fera d’une pièce un endroit chaleureux.

Cependant, on le sait, la décoration c’est comme la mode, c’est à dire qu’elle évolue au fil des saisons mais aussi selon les tendances.  Alors que sont-elles pour 2014 ?

Les stickers citation

L’une des tendances 2014 est celle des stickers mettant en valeur des citations. En effet, les stickers ne sont plus réservés seulement aux paysages, on peut désormais trouver des belles phrases, tirées de livres ou citations avec une typographie originale. Le plus souvent, elles doivent être en cohérence avec la pièce, par exemple, pour la cuisine, on peut retrouver des phrases ou citations qui vont avec le thème, pareil pour la bibliothèque, etc…

canapé-design


Les stickers en arabe sont aussi de plus en plus courants sur des boutiques en ligne spécialisées comme www.decosoon.com, par exemple.

Décoration scandinave

L’une des grandes tendances 2014 est évidement le style scandinave. Du mobilier épuré, des couleurs basiques, des matières nobles et respectueuses de l’environnement. La différence est dans les détails colorés. Le mot d’ordre de la décoration scandinave est couleur, couleur et encore couleur. Pareil pour les stickers, on peut choisir la forme que l’on veut, l’importance est la couleur sur des murs basiques, bien souvent blancs.

table-design

Source : http://www.decosoon.com/fr/tableau-nature/15887-tableau-bambou.html

La tendance 2014 est aussi aux murs colorés. En effet, habiller ses murs de quelques couleurs peut réchauffer la pièce et permettre de l’harmoniser avec le mobilier. Pour cela, il y a deux choix. Le premier est de placer quelques stickers, sans étouffer la couleur principale du mur. Par exemple, on peut y coller quelques citations, ou encore comme le suggère l’exemple, des formes de couleurs. Le but recherché est bien évidemment de ne pas noyer la cloison dans un désaccord d’un trop de couleurs.

Be first to comment