Décoration de table : des idées fleuries pour une table hivernale

L’hiver est tout proche et avec lui ses festivités et ses décorations : mais qui a dit que les fleurs ne pouvaient pas être de la fête ? En effet, du côté des décorations de table, il est tout à fait possible d’opter pour des fleurs soigneusement choisies et des compositions florales en phase avec la thématique de l’automne et de l’hiver.

Un carnet d’inspiration que l’on a voulu chaleureux, chic et fleuri !

Le rouge et le vert, des couleurs indispensables

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Noël étant là, c’est bien évidemment du côté de la tradition que l’on se tourne et des compositions où le rouge et le vert s’entremêlent sont des choix parfaits. Sans manquer de modernité, cette composition simple mais fournie n’est pas sans rappeler  les fêtes de fin d’année : on adore.

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Le rouge reste en effet une couleur très traditionnelle mais apporte de la chaleur à votre intérieur. Du côté des inspirations totalement spectaculaire, cette décoration faite de roses, de pommes de pain et de petites gouttes de verre soufflé viendra s’installer au dessus de votre table.

 

La bonne idée : prendre contact avec un fleuriste qui vous aidera dans la conception d’une composition florale ou d’un bouquet de fleurs  adapté à vos envies et à votre table. Il pourra même procéder à la livraison de vos fleurs en temps et en heure et pourra vous proposer sa vision créative.

 

Du blanc et de la féérie

Source : pinterest

Source : pinterest

Côté décoration de table hivernale, le blanc fait lui aussi parti de la tendance. Très chic, il se décline de mille façons pour une table moderne et souvent époustouflante. Ce centre de table tout simple est fait d’un grand vase agrémenté de pivoines blanches et de fleurs de prunus et fera un grand effet sur vos invités.

Source : Pinterest

Source : Pinterest

On adore aussi l’idée de ce centre de table fait d’un chandelier et de roses blanches, adapté à une cérémonie mais pourquoi pas à décliner pour votre table de noël ?

La nature, cette source d’inspiration

Source : Pinterest

Source : Pinterest

La tendance pour les décorations de table hivernale va aussi vers la nature. Vous pouvez ainsi créer des compositions florales à partir d’une écorce d’arbre sur lesquelles vous viendrez poser de la neige artificielle, tout en piquant quelques roses blanches et des fleurs de coton.

Source : Pinterest

Source : Pinterest

On adore aussi cette idée toute simple de la corbeille en métal tel une corne d’abondance d’où s’échappent fleurs sauvages et branches de sapin.

 

You must be logged in to post a comment