Déco rétro dans la salle de bains

Vous avez envie de changer le look de votre salle de bains en gardant son côté fonctionnel et sans sacrifier au confort ? Et si vous adoptiez un style rétro ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques astuces pour une déco rétro.

Baignoire rétro ou douche

Il arrive souvent que, dans un appartement, la salle de bains ne soit pas très grande, et une baignoire n’y tient pas. Si cependant vous avez l’espace nécessaire, optez pour une baignoire sur pieds à pattes de lion, qui signera l’identité de la pièce. C’est encore mieux si elle trône au milieu de la pièce ! Si vous avez une douche, n’oubliez pas que vous pouvez la transformer en une zone confortable, en y aménageant un banc de douche pour vous asseoir confortablement. Choisissez une robinetterie aux formes rétro en inox ou couleur laiton, cuivrée, dorée ou argentée. Un lavabo, blanc tout simplement, reposera sur un pied. Un mélangeur doré ou argenté avec manette en croix sera du meilleur effet. Petite astuce : pour gagner encore plus d’espace, pensez à installer un meuble pour W.C. suspendu.

Murs et sol : carrelage ou imitation

Trouver un carrelage au look rétro n’est pas difficile, tant le choix est vaste. Sur le sol, des carreaux de ciment apporteront leur touche vintage. Il n’y a pas de palette imposée pour une déco rétro, mais le noir et blanc et le style damier sont des valeurs sûres. On peut y distiller des notes cuivrées, couleur métal, qui seront du meilleur effet. En remplacement du carrelage, on peut aussi opter pour un sol en PVC en dalles qui imite le carrelage noir et blanc ou même le parquet.

Autres éléments de déco vintage : le miroir

Un miroir fait partie des pièces maîtresses d’une salle de bains. N’oubliez pas qu’ils sont de formidables instruments pour agrandir visuellement une pièce. Ils permettent aussi de repousser les murs. Dans les petites salles de bains, ils donnent une sensation de profondeur. Le miroir rétro par excellence est le miroir de barbier, facilement disponible dans le commerce. Ne prenez pas n’importe quelle taille : on conseille de poser un miroir de la même taille, ou d’une taille juste inférieure au meuble au-dessus duquel il se trouve. Vous êtes à la recherche d’autres astuces déco pour votre salle de bains ? Un petit tabouret en osier, un panier en fer tressé apporteront aussi une touche vintage.

Comments are closed.