Quelle déco choisir pour sa cuisine d’été ?

Table invités dans un jardin repas d'été

Les beaux jours approchent et avec eux l’envie de profiter du jardin : pour y passer un maximum de temps, n’hésitez plus et aménagez-vous une belle cuisine d’été à la déco qui vous ressemble !

Que vous vous contentiez d’un coin repas et d’une plancha, ou que vous investissiez au contraire dans une cuisine extérieure complète, vous ne devez pas négliger la décoration de ce nouvel espace. Vous risquez en effet d’y passer un grand nombre de vos soirées d’été !

Décorer sa cuisine d’été de façon moderne

Ça y est, les travaux entrepris par le constructeur de votre maison en Vendée sont finis, vous allez donc pouvoir rentrer dans la phase la plus intéressante : celle de la décoration ! Lorsque l’on a une toute nouvelle maison, on aime généralement que celle-ci soit décorée avec des matériaux design et épurés, pour un look sobre et contemporain.

Privilégiez donc l’acier, l’inox et le verre pour votre cuisine d’été. N’hésitez pas à y inclure tous les équipements modernes nécessaires : batterie de cuisine dernier cri, plancha, grill et four.

Cuisine d'été design en inox avec équipements dernier cri

Source : Pinterest

 

Choisir le style traditionnel pour son coin repas d’été

Pour un look plus chaleureux et accueillant, on peut aussi miser sur une déco plus traditionnelle. Vous devrez donc intégrer à votre cuisine d’été des matériaux comme la pierre ou le bois, et choisir une belle vaisselle en faïence colorée.

Pour les rangements, des panières en osier conviendront à merveille !

Cuisine d'été en bois et pierre au look traditionnel

Source : Pinterest

 

Aménager une cuisine extérieure conviviale

Si vous avez récemment fait appel à un constructeur de maison de la Roche-sur-Yon, vous avez sans doute hâte de pouvoir profiter de l’ambiance “vacances” de votre maison. Les régions situées près de l’océan ou en bord de mer possèdent en effet toute l’année cette fameuse atmosphère propice au farniente !

Tous vos amis et la totalité de votre famille risquent donc d’envahir votre maison : alors mieux vaut bien les recevoir ! Une petite cuisine extérieure décorée de guirlandes lumineuses et dotée d’un bar serait donc le cadre idéal pour accueillir vos proches. Installez-y également des canapés moelleux et des coussins confortables : ce sera le lieu parfait pour vos apéritifs dinatoires !

Bar extérieur jardin avec guirlandes lumineuses

Source : Pinterest

 

Utiliser des matériaux de récupération pour sa cuisine d’été

Si vous préférez la jouer écolo, misez sur les matériaux de récupération. Des palettes en bois, des caisses de vin, de vieux draps et encore des boites de conserve pourront ainsi connaitre une nouvelle existence dans votre cuisine d’été.

Quelques palettes et une vieille planche, ou une porte, peuvent facilement se transformer en comptoir. Repeignez vos vieilles boites de conserve, remplissez-les de terre et plantez-y des herbes aromatiques : vous pourrez vous servir directement à la source pour assaisonner vos bons petits plats.

Quant à vos vieux draps, à vous de voir, ils peuvent par exemple vous servir de tentures protégeant du soleil, à moins que vous ne préfériez les transformer en rideaux pour vos placards de cuisine construits avec vos caisses de vin !

Cuisine d'été dans un jardin avec des palettes en bois

Source : Pinterest

Comments are closed.