Couleur et Fen Shui : quelle corrélation ?

nuancier de couleurs

Les couleurs contribuent-elles à la création d’un intérieur Feng Shui ?

La chromatothérapie a prouvé que la lumière et les couleurs produisent des effets bénéfiques sur notre bien-être, par la régulation des énergies circulant dans notre corps. En matière de déco, les couleurs influent également sur la circulation d’énergies positives reposantes, énergisantes ou encore conviviales.
Salon, chambre, cuisine ou salle de bain… Déco Mobilier revient sur la signification des couleurs de peinture pour vous accompagner dans la création d’un intérieur 100% Feng Chui.

couleur peinture intérieur

Quelle est la signification des couleurs ?

Jaune, blanc, bleu… chaque couleur dispose de vertus qui lui sont propres.

  • Le jaune : couleur créatrice d’ambiances toniques, revitalisantes et conviviales. Idéal dans un salon ou une salle-à-manger.
  • Le rose : synonyme de romantisme, de tendresse et de sensualité, la peinture rose est idéale dans une chambre à coucher.
  • Le rouge : couleur qui évoque la force. Dynamisante et stimulante, on la préfère dans un salon, une cuisine ou dans un bureau.
  • Le bleu : synonyme de fraîcheur et de calme, le bleu est la couleur « zen » par excellence. Vous pouvez choisir cette couleur de peinture dans une salle de bain pour favoriser la relaxation, ou dans le bureau pour stimuler le travail.
  • Le vert : cette couleur apaise et incarne l’équilibre. Elle peut être utilisée dans une chambre, un bureau ou dans la cuisine.
  • Le blanc : symbole de pureté, le blanc est une couleur qui relève des ambiances douces dans toutes les pièces d’une maison ou d’un appartement.
  • Le noir : il permet de mettre en valeur toute les autres teintes. Très élégant, le noir est de bon goût en petites touches.

You must be logged in to post a comment