Comprendre le concept open space à la maison

Concept open open space maison, aménagement intérieur, décoration maison

De nos jours, la décoration design est de plus en plus demandée car elle fait du bien à l’être tout entier. En effet, ce genre de décoration privilégie l’espace et vise à ce qu’on place chez vous le strict nécessaire en terme de meuble et d’objets de décoration. Avec la décoration design est né le concept d’open space et bien que ce concept soit encore peu connu, plusieurs personnes l’ont déjà adopté. Si c’est un terme ou un concept tout à fait nouveau à vos yeux et vos oreilles, nous allons vous aider à y voir clair.

Qu’est ce qu’un endroit open space ?

Un lieu dit open space est un  lieu sans cloison, tout simplement. Un lieu de travail open space par exemple est un lieu de travail disposé dans une grande salle qui permet à tout de monde de se voir vu que tous les bureaux sont installés dans cette salle. Les employés qui travaillent dans ce genre de lieu ont donc chacun leur bureau et ont la possibilité de customiser leur espace de travail pour être à leur aise. Ce genre de lieu de travail favorise la communication et l’esprit d’équipe.
Un appartement open space quant à lui, est un grand appartement dans lequel il est possible de voir dans la même pièce la cuisine, la salle à manger, le living room et dans certains cas, la chambre à coucher. Dans le cadre de l’open space, la dénomination des lieux est malicieusement remplacée par coin. Ainsi, dans un appartement open space, vous pouvez trouver un coin cuisine, un coin repas, un coin salon et un coin pour dormir. La décoration intérieure de cet appartement est souvent hyper design et fait bon vivre.

Pourquoi opter pour le concept open space ?
Si vous vivez en famille, le concept open space vous permettra certainement d’être plus proches les uns avec les autres. En effet, dans un intérieur open space, tous les membres de la famille sont obligés de se croiser au moins une fois par jour car les principales pièces de la maison sont regroupées dans une seule et grande pièce.
Un appartement open space est design d’emblée. Comme nous le savons, pour obtenir une pièce design, la règle d’or est « less is more » et dans un appartement open space, c’est exactement le cas. Pour que l’ensemble de la décoration de ce genre d’appartement, il est juste nécessaire d’y installer le strict minimum. Pour le coin salon, il est juste nécessaire d’avoir  un canapé cuir pas cher pour s’asseoir, une table basse, un meuble TV et un tapis design pour parfaire le tout. Pour le coin repas, il est juste nécessaire d’avoir une table de salle à manger, des chaises design assorties et un tapis design également assorti pour peaufiner le tout. Pour le coin cuisine, vous pouvez installer des tabourets design si vous avez une cuisine américaine.
Ainsi, si vous voulez vivre dans un cadre design tout en étant proche des vôtres, le concept open space vous est tout à fait destiné.

You must be logged in to post a comment