Comment donner un style campagne chic à votre intérieur ?

Style campagne chic, déco campagne, intérieur style campagne

Pour donner un style convivial et chaleureux à votre décoration, rien de tel que le charme de l’ancien. Toujours aussi tendance et adaptable à la ville comme à la campagne, le style campagne puise directement son inspiration dans les maisons de nos grand-mères et donne un esprit authentique et rassurant à notre déco. Mais qui dit campagne ne dit pas pour autant rustique. Alors, comment donner un style campagne chic à votre intérieur ?

Un style campagne commence par le choix des matériaux pour le sol. Le carreau céramique, la tomette en terre cuite ou l’ardoise ainsi que les planchers sont parfaits pour le revêtement de sol. Ils se déclinent en un large choix de couleurs. Pour une décoration toute en nuance, choisissez des tons naturels : les beiges, greiges, ficelles, bruns, argiles… La tomette donnera un aspect très authentique à votre sol.

Pour le mobilier, n’hésitez pas à chiner des meubles anciens et à les mélanger avec des meubles de charme neufs. Il est toujours possible de mixer les styles, le tout étant de garder une belle harmonie grâce à une même gamme de couleurs. Pour la cuisine pensez aux meubles de métier. Pour la salle à manger investissez dans une belle table de ferme en bois ou une table rectangulaire au style rustique : elle sera la pièce centrale de votre décoration.

Côté accessoires, optez pour des objets qui rappellent la ferme : panier pour stocker les fruits, vaisselle ancienne… Pour les textiles privilégiez les matières naturelles comme le coton et le lin. Pour la cuisine les textiles à carreaux ou à rayures imitant les vieux torchons sont très tendance et se marient bien avec le lin uni ou la toile. Pour les chambres, les toiles de Jouy ont été largement revisitées par les fabricants de textiles, aussi bien pour les parures de lit que pour les coussins, les plaids, etc.

Trouvez des tomettes en terre cuite sur www.ceramiques-du-beaujolais.com

Sources : Maison du monde ; Décoration Alésia

You must be logged in to post a comment