Comment créer une déco luxueuse chez soi ?

grand salon avec une deco de luxe

Un intérieur décoré avec goût, dans les tons et dans le style qui nous plaît, permet de se sentir à l’aise et en harmonie dans son foyer. Vous rêvez d’une déco luxueuse, mais vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide.

Le choix des meubles

Pour créer une décoration chic et luxueuse chez soi, le choix des matériaux est le premier critère à prendre en compte. Choisissez des meubles en matériaux nobles et raffinés comme le bois, le verre ou l’aluminium. Optez pour des finitions épurées et des lignes fines. Pour reproduire l’ambiance d’un appartement de luxe des arrondissements de Paris, le tout est de ne pas trop encombrer l’espace. Optez donc pour des meubles réellement utiles et débarrassez-vous du superflu. Dans le salon, préférez un unique et grand canapé d’angle accompagné d’une table basse plutôt que plusieurs divans et fauteuils éparpillés. Pour ce qui est des accessoires, vous pouvez dynamiser la pièce avec un grand tapis sur mesure et quelques coussins colorés. N’hésitez pas non plus à accrocher au mur quelques tableaux chics et raffinés. Pour la chambre, le schéma est le même : une pièce aérée, des meubles bien choisis et, pour le lit, de gros oreillers associés à du linge de lit luxueux en matières nobles.

L’harmonie des couleurs

Une déco de luxe est généralement caractérisée par des couleurs claires et discrètes. Privilégiez donc les meubles blancs, beiges ou gris clair, avec quelques touches de couleur çà et là. Vous pouvez bien évidemment ajouter quelques accessoires ou meubles de couleurs vives pour donner du contraste et du volume à la pièce, tout en restant dans la subtilité. Des murs blancs ou gris clair permettront d’accentuer l’impression d’espace. Au sol, vous pouvez opter pour un parquet flottant, un joli carrelage clair ou du béton ciré très tendance. Assurez-vous toujours que les couleurs des meubles et des accessoires se marient bien entre elles et créent une harmonie globale dans la pièce.

piece de maison avec une decoration luxueuse

La lumière

La lumière est un des critères les plus importants pour une déco intérieure réussie. Vous souhaitez recréer l’atmosphère élégante d’une villa prestigieuse à Saint-Tropez ? Attardez-vous alors sur l’agencement de la lumière dans vos pièces de vie. Pour une déco raffinée, n’hésitez pas à multiplier les sources de lumière à l’aide de luminaires modernes et discrets. Les éclairages LED intégrés au sol ou au plafond sont du plus bel effet pour créer une ambiance très chic dans le séjour, la cuisine, la salle de bains et même les couloirs. Dans le séjour ou l’entrée, quelques luminaires placés au mur pour mettre en valeur les tableaux accrochés donneront également une ambiance « musée » très intéressante.

Comments are closed.