Comment créer un intérieur contemporain dans sa maison ?

Interieur contemporain – luminaire design -maison contemporaine

Tout le monde rêve d’une belle maison contemporaine, à la fois sobre mais luxueuse.

Comment donner cette petite touche moderne à votre intérieur sans pour autant faire de lourds investissements ?

Nos conseils déco pour un intérieur contemporain original.

Source photo : www.cotemaison.fr

Source photo : www.cotemaison.fr

Avec quelques bonnes idées, il est possible de créer un intérieur très moderne sans pour autant faire d’importants travaux dans votre maison.

Repenser l’espace intérieur

Il faut d’abord que vous repensiez entièrement l’espace. Souvent trop chargés, nos intérieurs, pour se moderniser, ont besoin d’être vidés. N’hésitez pas à sortir tous les meubles de la pièce pour réfléchir à ce qui est vraiment nécessaire. L’épure est le centre de la décoration moderne : c’est elle qui permet d’apporter un véritable chic à vos pièces.

Les couleurs de votre intérieur contemporain

Les couleurs sont aussi très importantes dans la tendance contemporaine : les tons neutres, couleurs terriennes et lumineuses sont les plus appropriées. Elles permettent d’agrandir l’espace et de faire entrer la lumière naturelle, l’un des points clefs des intérieurs contemporains. Pour les sols, choisissez aussi des tonalités neutres et de préférence du bois.

Source photo : Claude Weber pour ww.cotemaison.fr

Source photo : Claude Weber pour ww.cotemaison.fr

La décoration, le point essentiel

Sans une décoration appropriée, impossible de recréer un intérieur véritablement contemporain. Un lampadaire design non loin d’un canapé confortable deviendra le point de chute de vos invités. Un éclairage led sur votre plafond peut être très approprié pour créer une belle luminosité, mais demande un petit investissement. Vous pouvez alors opter pour des appliques design très géométriques ou des luminaires design qui modifieront la perception de la pièce.

Contemporain ne veut pas dire froid : tapis, matières chaleureuses et bois sont tout à fait appropriés pour créer une décoration contemporaine qui vous ressemble.

Un intérieur moderne ne demande pas de bâtir une maison d’architecte et vous pouvez vous aussi faire le choix d’un intérieur contemporain sans faire de lourds investissements.

Be first to comment