Comment créer chez soi une déco bohème ?

peinture dépolluante

Rien de mieux qu’une déco bohème pour créer chez soi une ambiance de voyage et d’évasion. Pour avoir le sentiment d’explorer de nouveaux horizons sans sortir de chez vous, suivez le guide :

peinture dépolluante

La couleur des murs pour une déco bohème

Equipez-vous d’une peinture dépolluante, vivement conseillée désormais pour toute rénovation, et d’un bon rouleau. Peignez ensuite vos murs avec une couleur de caractère. Les murs de couleur sont en effet la porte d’entrée pour une déco bohème réussie. Avec des murs violets ou oranges; vous serez immédiatement transporté ailleurs. Votre pièce se transformera en oasis de lumière où il fera bon se reposer. Le violet est une couleur chaleureuse qui vous plonge dans un esprit nomade. Quant à l’orange, il rappelle aussitôt les teintes chaudes de l’Orient. Avec une peinture qui améliore la qualité de l’air intérieur vous serez ravi de rénover votre intérieur sans risquer de le polluer. Au contraire, vous assainissez votre pièce et amenez chez vous un esprit tzigane.

peinture dépolluante

Les éléments déco cultes du voyage

Pour compléter vos murs de couleur, entourez-vous de matières lourdes comme les étoffes de soies brodés, le velours ou encore la feutrine. Pour une déco bohème et folklorique, misez sur les motifs et les coloris bariolés. Les symboles, les fleurs, les oiseaux… Autant d’évocations de la nature que vous pouvez multiplier sur vos coussins, vos cadres, vos tapis et ce, pour un joyeux mélange harmonieux et typique de la bohème. N’oubliez pas bien sûr le mobilier en bois qui célèbre également la nature et les luminaires en cuivre. A vous maintenant de transformer un intérieur un peu triste et morne en véritable écrin de couleurs et de chaleur.

peinture dépolluante

Photos : http://www.zolpan.fr/peintures/

You must be logged in to post a comment