La cheminée : l’atout de charme

Cheminée, poêle à bois, cheminée contemporaine

A la recherche d’une maison ou d’un appartement pour un achat ou une location, une des valeurs ajoutées d’une pièce reste la cheminée. Atout de charme qui n’est pas prêt de tomber en désuétude. Cheminée en marbre, en pierres ou cheminée contemporaine en acier ou en inox, elles apportent toute un quelque chose en plus. Chaleur, charme et prestance, située dans un salon ou même  dans une chambre, elle n’est pas obligée d’être active pour donner du cachet à la pièce. Condamnée depuis des lustres, une belle cheminée en marbre sur laquelle repose livres, miroir et autres bibelots permet de meubler à elle seule la pièce, plus besoin d’autres meubles. (Ou alors une petite commode du même style ?)
Il existe des poêles à bois pas chers à installer très design et esthétiques. Ils portent également le nom de poêle scandinave car outre leur fonctionnalité, ils s’imposent comme un véritable élément décoratif dans un intérieur.

Les matériaux utilisés formant des motifs de vagues sont très tendances. Ce poêle design est bien entendu compatible avec des installations normées selon la réglementation thermique 2012 (RT 2012). Il s’agit des appareils utilisant les granulés de bois.

Ce modèle a le mérite de ne pas du tout encombrer le sol de la pièce grâce à son installation fixée au mur. Ultra tendance moderne et décoratif, il allie parfaitement l’esthétisme et l’efficacité en matière de chauffage.
Pour connaitre d’autres modèles de poêles et de cheminées pas chères innovants, rendez-vous sur : www.boutique-brisach.com

You must be logged in to post a comment