Bien-être dans la salle de bains : mode d’emploi

Entre vie professionnelle, sociale et familiale, on en oublie notre bien-être personnel. Alors aménagez-vous un petit cocon bienfaisant dans votre salle de bains et prenez le temps de souffler.

Carnet de déco : Ambiance spa à la maison

Badezimmer im Kerzenlicht - candle light bathroom

On privilégie les couleurs chaudes comme le prune, le marron, le rouge évocatrices des pays du Maghreb. Accompagnées de quelques bougies aux couleurs chatoyantes, les teintes seront rehaussées par leurs lueurs et votre pièce prendra une dimension plus magique et inspirera au bien-être.

–> Côté lumière, on oublie tout de suite le plafonnier. On préfère des petites lampes ici et là, à faible watt, 40 watt au maximum, elles favorisent une ambiance douce et feutrée.

–> Surtout abusez des bougies, le scintillement de toutes ses flammes, est déjà source de détente et de préférences parfumées pour embaumer votre intérieur

-> Sinon vous pouvez adopter les bougies à led qui consomment très peu d’énergie et qui possèdent une autonomie de 50 000 heures. La bougie Imagéo de chez Philips ressemble à s’y méprendre à une vraie bougie.

–> De même créez une ambiance olfactive avec les diffuseurs d’huiles essentielles. Non seulement ils parfument délicatement l’atmosphère, mais certains vont même jusqu’à dégager une brume légère, on s’y croirait carrément !

–> Créez-vous un espace détente en installant un fauteuil confortable style méridienne, pour vous relaxer ou appliquer vos crèmes. Et pour ceux qui possèdent un petit espace, un tabouret fera très bien l’affaire ! Le but étant d’être assis et non debout pour procéder à vos soins.

–> Vous pouvez parfumer vos serviettes de bain à l’aide de quelques gouttes d’huile essentielle de fleurs d’oranger, connues pour ses vertus apaisantes.

Be first to comment