Aménager un petit espace : Quels mobiliers choisir ?

L’agencement de votre intérieur n’est pas seulement une question de mobilier, de design ou d’esthétique, c’est aussi une question d’espace. L’espace est un atout indispensable pour un logement, et encore plus pour ses occupants, d’autant plus que c’est maintenant un must-have pour un style d’aménagement moderne ou contemporain, le genre de décoration tendance actuellement.

cuisine

Donc, si vous êtes en appartement ou en studio, sachez qu’il existe de modèles de meubles qui vous aideront à préserver votre espace, sans manquer de rien en termes de confort. Ainsi, canapé modulable, d’angle, table pliante, lit escamotable, ou console extensible… Plusieurs formules sont maintenant à votre portée pour faciliter l’aménagement de votre espace, sans avoir à l’accaparer pour tout votre mobilier.

 

Des meubles pratiques pour préserver l’espace

 

Dans le cadre du manque d’espace, il est plus pratique de choisir un mobilier qui est capable d’épouser chaque angle de votre maison. Plusieurs modèles de meuble d’angles sont maintenant disponibles sur le marché, et qui sont particulièrement idéals pour gagner plus de place. Ces meubles d’angles qui peuvent servir de rangement sont très pratique, et existent en une large gamme de coloris.

On peut également considérer la table murale, qui vous permettra de jouer sur les lignes des mobiliers restants dans la pièce, mais qui peut aussi offrir un certain accent au mur qu’elle occupe.

Pour égayer et offrir un effet plus chic à votre salon, vous pouvez aussi considérer les tables gigognes, qui vous permettent plusieurs types d’utilisations, et très pratiques pour les soirées entre amis. Généralement fabriquée en verre ou plexiglas, ce genre de modèle peut aussi favoriser l’effet d’espace dans votre salon.

Dans votre petit studio, on sait bien qu’une table risque d’accaparer le petit espace qui vous reste. Seulement, cette-fois ci, avec une combinaison de table et chaise design hyper compact, votre salle à manger se fera plus discret.

Si vous avez toujours vue une bibliothèque occuper un mur, maintenant, elle peut très bien s’intégrer au coin d’un mur, avec une bibliothèque modulable en pivot, de manière à préserver le reste du mur.

 

Un travail à confier à un pro

 

Pour mieux agencer votre espace, vous devriez aussi concevoir un plan de base pour mieux déterminer chaque emplacement de votre mobilier. L’utilisation d’un logiciel de modélisation 2 ou 3 D sera pratique pour cela, mais si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour l’établissement de ce dernier, vous pourrez toujours vous confier à un pro, tel un architecte ou un décorateur d’intérieur. Retenez qu’une bonne maitrise de ce projet vous aidera à rentabiliser votre budget sur les coûts de tous les éléments nécessaire.

You must be logged in to post a comment