Comment aménager un salon dans le jardin ?

Aujourd’hui, le jardin est une véritable pièce en plus, un espace ouvert sur l’extérieur. Alors, pour en profiter au mieux, vous pouvez l’aménager comme vous le feriez entre les murs de votre maison. Découvrez comment créer un salon dans votre jardin pour siroter une limonade fraîche ou lire un bon roman.

Un espace ombragé pour votre salon de jardin

Pour profiter toute la journée de votre salon d’extérieur, choisissez-en soigneusement l’emplacement. Vous pouvez l’installer sous une tonnelle accolée à votre maison.

Vous pouvez également préférer un espace séparé en face de la piscine. Il est également important de vous protéger du soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée. Ainsi, vous pouvez opter pour une pergola ou des tentures en coton ou en lin aux couleurs claires. Cela vous permettra de profiter d’un peu d’ombre sans pour autant fermer l’espace.

Un mobilier adapté

Pour vous sentir bien dans votre salon, encore faut-il y installer des meubles. Avant tout, ceux-ci doivent être résistants, car ils vont passer un certain temps en extérieur.

Mieux vaut donc investir dans des matières durables comme le bois ou le fer forgé. Vous trouverez facilement des salons de jardin de qualité, notamment chez Jardin Cosy. Choisissez ensuite le style qui vous convient : bohème, coloré, cosy, contemporain… Vous pouvez aussi choisir de faire vos meubles vous-même avec des palettes par exemple.

Prévoyez un canapé ou une banquette, une ou plusieurs tables basses et un fauteuil. De cette façon, chaque membre de la famille pourra avoir son coin privilégié.

Des accessoires pour une ambiance détente

Pour faire de votre salon un espace cosy, misez sur les accessoires. Investissez dans des coussins, des plaids colorés, des lampes-tempêtes, des bougies, des guirlandes d’ampoules…

Ce sont ces éléments qui donneront un véritable caractère à votre espace. Il sera alors aussi pratique qu’agréable. Pour un esprit détente, vous pouvez aussi accrocher un hamac, voire un canapé suspendu en rotin.

Un vrai coin de nature

Si votre salon d’extérieur est installé sur une terrasse ou dans une cour, n’hésitez pas à ajouter de la verdure.

Vous pouvez placer de petits arbres en pot, des bacs de fleurs ou même de simples branches d’arbres accrochées à la pergola. En plus d’apporter un peu de nature dans votre salon d’extérieur, cela rafraîchira l’atmosphère pendant les chaudes journées d’été. Libre à vous également d’installer votre mobilier directement dans les herbes folles de votre jardin.

Pour aménager un salon dans votre jardin, choisissez un emplacement suffisamment ensoleillé, mais dans lequel vous pouvez faire de l’ombre. Vous pourrez ainsi profiter de votre espace tout au long de la journée. Prévoyez un canapé, une table basse et pourquoi pas un hamac. Et pour donner du caractère à votre salon, misez sur les coussins, bougies et autres plantes en pot.