Aménager la chambre de bébé

Vous attendez un heureux évènement ? Toutes nos félicitations ! Déco Mobilier vous présente ses conseils pour bien aménager la chambre de votre futur bébé. Suivez le guide !

La décoration de la chambre de bébé

mobile-bebe

Avant de décorer la chambre vide de bébé, il est important de savoir quelles couleurs vont être utilisées dans la pièce. Nous ne vous parlerons pas ici de rose pour les filles et de bleu pour les garons, mais plutôt de couleurs douces qui collent parfaitement à l’univers des bébés.

Ainsi, nous vous conseillons de choisir des couleurs pastel pour repeindre les murs de la chambre de bébé. Il peut s’agir d’un joli vert menthe, de blanc, ou d’un rose poudré, qui conviennent parfaitement à l’univers doux des enfants. Avec un parquet bois au sol, l’association des couleurs sera du plus bel effet.

N’oubliez pas de penser aussi aux rideaux, qui doivent être plus foncé que la couleur de la pièce. Par exemple, si vous optez pour un vert menthe sur les murs, choisissez des rideaux vert foncé. Le but est de pouvoir bien réguler la lumière et assombrir la pièce pour la sieste, tout en jouant sur l’association de couleur.

De plus, si le cœur vous en dit, vous pouvez peindre ou coller une belle fresque sur le mur de la chambre. Nous pensons notamment aux fresques animalières qui lui permettront de découvrir les différents animaux du monde tout en donnant une touche de couleur à la chambre de bébé.

Enfin, côté lumières, optez pour un luminaire discret dont la luminosité est réglable. Cela sera très pratique lors des siestes et des nuits de bébés, pour l’aider à s’endormir. Dans le même registre, pensez à installer des veilleuses mignonnes dans les prises libres de la chambre, pour un double emploi : protéger les doigts de bébé et le rassurer lorsque vient la nuit.

Le mobilier et les accessoires indispensables

bebe-lit

Du côté du mobilier et des accessoires, il existe des indispensables qui devront figurer dans la chambre de votre futur enfant, comme par exemple une grande armoire pour ranger ses vêtements. La seule règle est de choisir un mobilier en accord avec les couleurs de la chambre.

Il faudra également prévoir un lit à barreaux, dans lequel les bébés passent de douces nuits. Nous vous conseillons d’investir dans un lit évolutif qui accompagne l’enfant jusqu’à ses 7 ans environ, pour plus d’économies, de praticité et pour une meilleure gestion des ressources. Prévoyez un joli réveil pour fille ou pour garçon (selon le sexe de l’enfant) faisant horloge parlante, pour qu’il puisse apprendre l’heure facilement.

Vous devrez de plus impérativement installer une table à langer avec tout le matériel de soin et d’hygiène de bébé comme les couches, le sac à langer, une petite poubelle, des lingettes, des crèmes, des nettoyants, de l’éosine, des pansements, etc. N’oubliez pas de poser un babyphone vidéo sur le meuble, pour vérifier que tout aille bien dans la chambre de bébé à tout moment.

Enfin, ce n’est pas obligatoire mais nous vous conseillons d’installer un coffre à jouets. Ce coffre vous permettra de ranger rapidement tous les objets de bébé, et de lui permettre à lui aussi de ranger ses affaires facilement. Vous pourrez lui apprendre simplement à ranger derrière lui, ce qui est plutôt intéressant quand on voit que le rangement d’une chambre d’enfant en bas-âge est plutôt… chaotique.

 

Nous espérons que notre article vous aura aidé à aménager la chambre de votre futur enfant. Si vous voyez d’autres choses à rajouter, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

Be first to comment