A chaque pièce sa plante d’intérieur

On rêve pour beaucoup d’apporter une touche de nature à notre intérieur grâce aux murs végétaux ou aux plantes vertes par exemple. Mais il n’est pas toujours facile de savoir quel est le meilleur endroit pour mettre les plantes choisies. Pourtant chaque plante a sa place !

Des plantes à l’aise n’importe où

Si vous souhaitez avoir du résultat rapidement et sans trop d’effort, les plantes artificielles sont une solution. Les fausses fleurs ont en plus l’avantage de pouvoir être placées n’importe où dans votre habitation. Oublier d’arroser ses plantes ne sera plus un crime… Vous trouverez également des arbres artificiels comme les palmiers en plastique, plus vrais que nature, qui pourront habiller votre intérieur ou votre balcon. Et pour ceux qui veulent de vraies plantes, voici quelques conseils.

Quelle plante mettre dans mon séjour ?

Pour votre séjour, choisissez des grandes plantes (comme le yucca, la broméliacée, le calathea, l’orchidée, le dracaena, le philodendron, le spathiphyllum, le ficus ou encore le jasmin) qui auront tout l’espace et la lumière nécessaires dans cette pièce plus spacieuse.

Quelle plante pour ma cuisine ou ma salle de bains ?

Ces pièces sont les endroits privilégiés des plantes friandes d’humidité. Il est conseillé de préférer des plantes robustes, voire même tropicales, pour lesquelles une chaleur et une humidité élevées tout au long de l’année ne sont pas un problème (bien au contraire), à l’image de : l’anthurium, du nephrolepis, du lucky bambou, du schlumbergera, de l’orchidée, du papyrus ou de l’areca. Les plantes carnivores peuvent également se plaire dans ce type d’environnement.

Une fausse plante de chez Reflets Nature

Enregistrer

Be first to comment