Dresser une table de noël

Dresser table noël, décoration table noel, idée déco table noel

Vous avez choisi cette année d’organiser le repas de noël à votre domicile. Bien entendu, vous disposez de très peu de temps pour dresser une table de noël digne de ce nom. Pour vous éviter une vaisselle très longue en fin de repas et de la casse dans la précipitation et l’excitation de noël, optez donc pour de la vaisselle jetable. Mettez de côté les préjugés sur la vaisselle en plastique. Il existe de la vaisselle de très bonne qualité et très originale qui s’adapte parfaitement lors d’un événement chic.

Les nappes

En papier ouate, il convient d’acheter des nappes en double épaisseur très molletonnées pour ne pas la déchirer au moindre mouvement. La technique micro-gauffrage permet de donner beaucoup plus de volume à la nappe. Il en va de même pour le choix des serviettes de table, la serviette micro-gauffrée est à l’honneur.

Les assiettes

Ce n’est pas parce que vous utilisez de la vaisselle jetable que vous n’avez pas la possibilité de choisir des assiettes et des gobelets en plastique originaux. Assiettes en carrées octogonales ou creuses, tous les modèles existent pour faire des effets de style sympas !

Les verres à champagne

Pour éviter la casse des verres à champagne en cristal, les verres en plastique feront largement l’affaire. Dotés d’un plastique épais, les verres à champagne sont très résistants.

Les couverts jetables

Il existe des couverts en plastique noirs pour accompagner des assiettes dorées ou rouges. Le plastique rigide les rend vraiment résistants même pour couper de la viande.

Côté décoration de la table, ne pas oublier de disposer des bougies sur la table pour créer une ambiance de noël. Le rouge et le dorée, deux couleurs très noël qui se marient bien entre elles habilleront votre tablée.

Couverts en plastique, saladiers, assiettes en plastique ou encore des plateaux pour les receptions, buffets et repas de noël, optez pour la praticité et l’originalité.

Be first to comment