Cuisine équipée : les tendances 2012

Cuisine équipée, tendances cuisine aménagée, cuisine catalogue

Cuisine en L, cuisine avec un îlot central, cuisine ouverte… Des cuisines il y en a pour tous les goûts, tous les espaces (grands, exigus, avec plafonds inclinés etc.) et pour toutes les bourses. Cependant tout le monde s’accorde à dire qu’une cuisine équipée et assortie s’impose comme une évidence. Terminée l’époque où les meubles et l’électroménager étaient dépareillés et issus de récupération, la plupart des foyers souhaitent une cuisine unie et pratique dans laquelle on se sent bien.

Incontestablement la tendance 2012 est la cuisine ouverte sur le reste de la pièce, ce qui prouve que la majeure partie des gens recherche une continuité entre les différents espaces existants. On retrouve donc beaucoup de cuisines montées et aménagées avec des façades à la fois contemporaines et utilisant le matériau le plus célèbre à savoir le bois : souvent pour rappeler les coloris, le style et les matériaux de la salle de séjour lorsque la cuisine est ouverte. On retrouve donc un côté rustique, ancien retravaillé et rechampi ! Le bois laqué ou le stratifié cohabitent avec des poignées de porte « retro » par exemple. De manière générale les meubles de cuisine originaux de couleurs sont placés en hauteur alors que ceux en bois sont installés en bas.

L’éclairage arrive de plusieurs côtés de la cuisine de façon à créer des zones de lumière différentes. L’éclairage sera plus vif pour le plan de travail alors que la lumière sera plus douce pour la table sur laquelle on mange.
Le plan de travail est fait sur mesure pour optimiser les moindres recoins de la pièce.

Concernant les éviers, ceux de forme carrée sont très tendances en 2012, à vous de choisir entre un bac, un bac et demi ou deux ! La douchette amovible est également très appréciée pour un rinçage express !

Pour en savoir plus sur les tendances cuisine 2012, rendez-vous sur le site du spécialiste : www.cuisines-aviva.com

Be first to comment