Comment gagner de la place dans une cuisine ?

Vaisselle, poêles, casseroles, produits d’épicerie ou d’entretien, petit électroménager … il est parfois difficile de tout ranger dans sa cuisine. Optimiser l’espace de sa cuisine et gagner de la place n’est pourtant pas impossible. Alors, comment gagner de la place dans une cuisine ? Voici quelques astuces pour vous aider dans l’aménagement de votre cuisine.

Bien aménager l’espace de votre cuisine

En aménageant votre cuisine judicieusement, il est tout à fait possible de réaliser un gain de place important. Pour optimiser l’espace, pensez à faire installer des meubles de rangement et divers placards en hauteur, jusqu’au plafond. Vous pourrez ainsi profiter de ces espaces de stockage supplémentaires pour ranger vos articles d’épicerie (sucre, farine, condiments, biscuits etc) ou encore vos produits d’entretien. Il s’agit du lieu de rangement idéal si vous avez des enfants en bas âges !

Côté astuce ameublement, nous aimons particulièrement les meubles de cuisine d’angle, qui permettent de ne perdre aucun centimètre, tout en rangeant habilement dans un meuble rotatif par exemple. Autre astuce de cuisiniste pour éviter d’encombrer la pièce, les portes relevantes ou coulissantes, excellentes alternatives aux portes classiques. Vous pouvez également opter pour l’îlot, afin d’aménager un bar pratique et moderne.

Investir dans des accessoires de cuisine malins

Les plats et accessoires doivent aussi être choisis avec attention pour une cuisine équipée fonctionnelle. Pensez aux casseroles avec poignée amovible qui permettent d’être empilées les unes sur les autres ou encore aux passoires rétractables et balances murales.

Par ailleurs, privilégiez les appareils électroménagers multifonctions pour éviter d’encombrer votre cuisine équipée pas cher. Optez par exemple pour un micro-onde qui possède la fonction four ou pour un robot multifonction qui vous évitera d’accumuler un hachoir, un mixeur etc.

Enfin, vous pouvez aussi installer une barre de crédence vous permettant de suspendre joliment divers ustensiles de cuisine : spatule, fouet, louche, écumoire… De jolis modèles sont disponibles dans les magasins de cuisine à Toulon, Lyon ou encore Bordeaux, généralement en périphérie des grandes villes.

Grâce à ces quelques astuces, gagnez de la place dans votre cuisine. Même les plus petites cuisines peuvent devenir fonctionnelles si vous savez les aménager judicieusement. Inspirez-vous des modèles présentés chez les spécialistes !

 

You must be logged in to post a comment