Comment aménager une cuisine design

La cuisine est un lieu où l’on passe finalement beaucoup de temps, d’autant plus si elle est ouverte sur le séjour ou bien si c’est aussi le lieu des repas. Il est donc normal de vouloir s’y sentir bien et de vouloir l’aménager pour qu’elle soit design et à son goût. Voici donc quelques conseils, idées et astuces pour aménager une cuisine design.

Le choix des matières et des couleurs

L’aménagement d’une cuisine passe tout d’abord par le choix des couleurs et des matières, aussi bien pour les plans de travail que pour le mobilier. Pour aménager sa cuisine design et tendance, plusieurs options :

  • jouer le monochrome avec une couleur dominante, de préférence plutôt claire pour ne pas s’en lasser trop vite
  • jouer la couleur avec une base plutôt claire et des touches de couleur vive pour venir ré-hausser la pièce
  • jouer avec les textures type bois, béton ciré…
  • miser sur un style déco (scandinave, rétro, romantique…)

Aujourd’hui, rien de plus facile pour adopter une certaine couleur ou texture, les plans de travail stratifiés, les plans de travail céramiques, granit ou encore quartz vous offrent une combinaison infinie de possibilités. Pour laisser entrer la lumière, surtout si votre cuisine est une pièce fermée, la verrière est une solution design et très tendance.

La décoration

La touche design de la cuisine peut aussi être apportée par la décoration de la pièce. Dans la cuisine, tout instrument peut devenir un objet de déco. On pense par exemple aux ustensiles de cuisine en bois, ou encore dorés qu’on installera dans un joli pot sur le plan de travail.

ustensiles de cuisine en décoration

Source : Sagar Rana sur Reshot

Dans la cuisine, on aime aussi allier déco et côté pratique. On adore alors les bocaux transparents pour stocker les aliments secs que l’on peut collectionner sur une étagère. Il est même possible d’y ajouter de jolies étiquettes pour la finition. Même chose avec les plantes, pourquoi ne pas mettre quelques pots d’herbes aromatiques directement dans la cuisine ? Ainsi, vous avez des herbes à portée de main pour assaisonner vos plats et en plus les plantes apportent une touche déco indéniable.

Enfin, on n’oublie pas de décorer les murs avec de jolis cadres et miroirs ou bien même en peignant un pan de mur avec de la peinture ardoise pour pouvoir y noter des petits mots ou des recettes à la craie.

Comments are closed.