Plaque émaillée : comment se l’approprier?

Idées déco plaque émaillée, plaque email retro, plaque émail toilettes

Les plaques émaillées sont partout, bien que l’on n’y fasse pas forcément attention. En affiche vintage sur le mur de ce café que vous aimez tant, dans chaque rue pour retrouver votre chemin, sur la façade de la maison du voisin… Comment s’approprier cette objet déco chez soi? Voici quelques idées.

Des toilettes vintage

La plaque émaillée peut s’inviter dans les recoins les plus intimes de votre maison ou de votre appartement, comme en témoigne ce modèle 100% masculin à accrocher à l’entrée de vos toilettes :

Il existe aussi en version féminine : avis à toutes celles qui souhaitent donner un soupçon d’originalité à leur coloc!

La plaque de sonnette : une déco originale meme à l’extérieur

La plaque de sonnette peut être une bonne idée si vous voulez vous distinguer de vos voisins sans pour autant que votre déco soit visible dans tout le quartier.

Pourquoi on l’aime? Même dans des tons très sobres, elle personnalise votre entrée. Pour créer un effet d’harmonie, vous pouvez par exemple assortir votre plaque de sonnette à votre plaque numéro de rue.

La plaque moderne

Qui a dit que la plaque émaillée n’allait qu’aux intérieurs rétros? Les fabricants de plaques émaillées rivalisent d’inspiration et réussissent à créer des plaques numéro de maison à l’aspect très design, comme sur ce modèle par exemple :

Avec son jeu de couleurs rétro, cette plaque émaillée tire son épingle du jeu grâce à une typo épurée.

Idée Geek : la plaque émaillée pour le salon

Toujours dans un esprit moderne, il existe des plaques émaillées qui reprennent les logos des réseaux sociaux les plus connus de la génération :

Un clin d’oeil vintage que les geeks apprécieront comme il se doit!

Retrouvez tous les modèles présentés sur le site du spécialiste plaques émaillées : www.plaques-email.fr

Be first to comment