Conseils pour choisir une baignoire balnéo

Autrefois réservée à quelques privilégiés, la baignoire balnéo, tout comme la douche de luxe, est désormais de plus en plus répandue. Vous aussi, vous souhaitez profiter de ce véritable spa à domicile ? Voici le guide pour choisir le modèle le mieux adapté.

La forme de votre baignoire balnéo

Vous rêvez d’une salle de bains de luxe

, mais vous ne disposez pas d’un vaste espace dans la salle de bains ? Pas de panique : cela ne vous interdit pas de choisir une baignoire balnéo pour autant. En revanche, les dimensions de votre salle de bains vont présider au choix de votre baignoire. Dans une salle de bains de dimensions modestes, la baignoire d’angle est souvent la solution la plus efficace. Si vous disposez de davantage d’espace, vous pouvez opter pour un modèle rectangulaire, rond ou encore hexagonal. Un seul impératif : assurez-vous de choisir une coque bien adaptée à votre morphologie. Vous devez pouvoir vous immerger entièrement dans votre baignoire, afin de profiter de tous ses bienfaits.

Les caractéristiques techniques

Pour vous offrir un véritable espace de bien-être à la maison, portez une attention particulière au nombre de jets ainsi qu’à leur puissance. En effet, plus les jets sont nombreux, plus ils offrent de précision pour profiter de massages ciblés. La puissance de la pompe de compression et le surpresseur d’air assurent quant à eux l’efficacité du système hydromassant : leur puissance doit donc être suffisante pour vous offrir des massages de qualité. Privilégiez une pompe et un surpresseur « soundless » : cela vous évitera le désagrément d’un bruit désagréable lorsque vous prendrez votre bain.

Les fonctions de la baignoire balnéo

Véritable baignoire de luxe, la baignoire balnéo peut être équipée de diverses fonctions. Vous pouvez opter pour un modèle sophistiqué disposant d’une console de commandes : vous pourrez ainsi profiter de différents programmes, ou composer votre programme personnalisé. Attention à ne pas vous limiter aux fonctions massages : l’entretien d’une baignoire balnéo peut vite devenir fastidieux. Il est donc intéressant d’opter pour un modèle équipé d’un bon programme de maintenance, et de fonctions telles que la désinfection à l’ozone et le séchage automatique.

Be first to comment