23 Février : La Maison France 5

23 Février La Maison France 5, émission TV décoration, déco écolo et design

L’émission La Maison France 5 de ce mercredi 23 Février nous propose de découvrir une nouvelle tendance décoration venue de Grande Bretagne : le « slow design ». Soucieux de l’environnement et du développement durable, ce nouveau concept fait de plus en plus d’adeptes.

La maison France 5

Allant à l’encontre de la surconsommation et de la standardisation massive, les objets de décoration « slow-design » sont généralement uniques ou en édition limitée et le plus souvent confectionnés à la main. L’objectif est de fabriquer des éléments de décoration utiles, originaux tout en minimisant l’empreinte écologique. La notion d’écologie est de plus en plus présente et s’installe chaque jour davantage dans notre quotidien. Preuve en est : il est désormais possible de se voir offrir un cadeau entreprise ecologique respectueux de l’environnement.

L’émission La Maison France 5 du 23 Février abordera également les thématiques suivantes : les longères, les salles de bains, une ancienne imprimerie version « pop », l’ouverture d’une cuisine sur le salon.