Style de maison : toute la magie de l’orient

Style de maison, décoration orientale, idée déco maison

Comment faire entrer l’orient et les contes des milles et une nuit au cœur de sa maison ? Le style arabe se distingue par ses couleurs chaudes (orange, vert, turquoise …), le dessin de ses meubles qui mêle l’Andalousie et l’influence Arabo-musulmane. Vestige d’une civilisation millénaire qui a inspiré le monde entier, ce type de décoration confère une ambiance propice à la sérénité et au rêve. Les meubles sont avant tout simples (en fer forgé de préférence) s’opposant aux meubles plus massifs venus de l’occident. On peut les associer avec une mosaïque, quelques miroirs et des objets en cuivres si caractéristiques de l’orient. Un sol en carrelage brut viendra judicieusement agrémenter le tout. Enfin, il conviendra de poser, à même le sol, un tapis harmonieusement marié avec sa décoration murale.  On retiendra également des luminaires apportant une lumière tamisée.

L’ immobilier au Maroc se prête à ce type de décoration. C’est d’ailleurs aujourd’hui une tendance très répandue témoignant d’un véritable besoin de retour aux sources et à l’authenticité. La décoration de style arabe est synonyme de joie de vivre et de convivialité. Et si elle s’accorde parfaitement avec les Riads de Marrakech, on la retrouve dans des résidences hôtelières et les hôtels luxueux des bords de plages. Pour le touriste, il s’agit d’un véritable plaisir des yeux : beaucoup d’étrangers recherchent avant tout le dépaysement lorsqu’ils sont en vacances. Le fait de bénéficier d’un intérieur de style arabe fait partie de ce qu’ils recherchent. Un grand ensemble immobilier au Maroc qui ne répond pas à ces attentes pourrait écarter un type de clientèle de plus en plus important.

Les décorateurs spécialisés dans le style arabe sont désormais de plus en plus nombreux. L’époque ou l’ immobilier au Maroc était envahi de décorations banalisées répondant aux normes internationales est bel et bien révolue.

Si on veux acheter des accessoires arabes originaux, il suffit de se rendre sur : www.bikhir.ma

1 Comment

  • Répondre avril 23, 2012

    marc

    dommage que l’immobilier au maroc et notamment a marrakech, fes, … soit aussi cher.

Leave a Reply