Meuble connecté : la nouvelle tendance déco 2014

Nouveaux venus dans la décoration intérieure, les meubles connectés séduisent et s’invitent dans les différentes pièces de la maison, dans le salon en particulier. Fonctionnalité et gain de place, ce type de mobilier d’intérieur se décline sous toutes les formes et couleurs.

Meuble intelligent tout-en-un

À l’heure où la technologie numérique évolue, les meubles d’intérieur doivent s’adapter aux besoins des utilisateurs, d’où l’invention des meubles intelligents. Ces derniers intègrent des systèmes révolutionnaires permettant de connecter tous les différents équipements audiovisuels de la maison comme la télévision, le lecteur de DVD, les consoles de jeux… à un réseau unique. Tous les appareils électroniques sont donc regroupés en un meuble unique et fonctionnel au design épuré. Certains modèles de meubles connectés offrent même la possibilité d’accueillir les smartphones, les tablettes ainsi que les produits d’Apple (IPhone, IPad, IPod) grâce à des ports USB intégrés.

 

meuble connecté

 

Meuble connecté : fonctionnel et facile d’utilisation

Reconnus comme une véritable avancée technologique, les meubles connectés ont pour vocation de faciliter le rangement et l’utilisation des différents équipements audiovisuels de la maison. L’installation et la manipulation des appareils deviennent plus faciles et les câbles souvent encombrants disparaissent. Dans un souci écologique et environnemental, les meubles connectés sont principalement fabriqués avec des bois massifs comme les chênes, l’ensemble est rehaussé de chrome ou d’inox pour apporter une touche contemporaine et une décoration design et épurée. Pour couronner le tout, ce type de meuble tendance qui s’inspire des meubles que l’on peut voir sur les sites de décoration tel deco.com, est contrôlé par une seule télécommande.

 

Interaction des différents outils multimédias

Les meubles connectés sont conçus pour faciliter la manipulation des différents outils multimédias : tablettes, smartphones, lecteurs de DVD… Certains modèles sont dotés de la fonction Bluetooth ainsi que de la radio FM. Il est donc possible de configurer toutes les activités multimédias afin d’optimiser leur gestion comme regarder la télévision tout en chargeant son IPad ou son téléphone portable ou tout simplement écouter de la musique. Les meubles intelligents permettent entre autres de faire interagir tous les appareils multimédias. Les utilisateurs peuvent par exemple visionner les photos de leur smartphone sur leur télévision.

You must be logged in to post a comment