Un concentré des grandes marques design

Grandes marques design, décoration intérieure, meubler sa maison

Se sentir bien chez soi est la priorité de beaucoup de français. On assiste depuis quelques années à un véritable engouement pour la décoration intérieure et le bricolage extérieur. On estime que les français dépensent environ 1,2 fois de plus que leurs homologues européens. (Source groupe Kingfisher). L’agencement de son nid douillet a même pris l’ascendant sur la préparation des vacances, toujours selon la même source d’étude.

On fait le point sur 3 grandes marques de mobilier intérieur aussi design que tendance

La marque Alessi

Créée en 1921, Alessi est l’une des sociétés incarnant très justement la culture industrielle italienne, cette marque est très connue pour ses expérimentations toujours novatrices et ultra design. Les méthodes de fabrication artisanales occupent encore une place prépondérante dans la réalisation d’objets de table pour la maison.


Différents objets d’art de la table signés Alessi

La marque Softline

L’association de deux passions ont poussé les fondateurs de Softline a se lancer dans la fabrication de meubles design en 1979 : le design et la joie de vivre. L’élégance mêlée au fonctionnel s’invitent donc au sein de tous les intérieurs modernes, meubles hautement inspirés de la qualité scandinave.

Canapés et chaise relax proposés par la marque Softliner

La marque Leblon-Delienne

A la base, éditeur de statuettes en résine issues de bandes dessinées, Leblon-Delienne est une entreprise qui a vu le jour en 1983. Depuis 2007, l’entreprise connait un nouvel essor de par son actuel dirigeant Laurent Buob en commercialisant des objets de décoration appartenant à l’univers de Monsieur Madame, Le Petit Prince, Le Petit Nicolas ou encore Hello Kitty etc.

Pour découvrir d’autres marques design de décoration intérieure, rendez-vous sur le site du spécialiste : www.orgone-design.com

Be first to comment