Luminaires : la touche finale

Luminaires, choisir luminaire, éclairer intérieur

Le choix des luminaires d’une pièce intervient en touche finale une fois que tous les meubles ont été installés. On a donc une visibilité globale de la pièce et un recul nécessaire pour l’ajout de luminaires. De toute façon c’est au fil du temps que vous allez vous apercevoir d’un manque de luminosité dans un des coins de la pièce.

Un luminaire doit remplir deux fonctions: donner de la lumière de façon à éclairer l’ensemble ou seulement une partie de la pièce et également ce dernier doit parfaitement être raccord avec la décoration.
Faire le choix de disposer plusieurs luminaires répartis à plusieurs endroits de la pièce permet de créer différentes ambiances, accompagnés d’un plafonnier ou de spots intégrés, selon l’humeur et l’activité du jour vous pouvez régler l’intensité.
Un environnement mal éclairé peut à terme induire sur notre bien-être d’où le choix crucial en matière de luminaire dès l’aménagement donc avoir plusieurs points lumineux au sein de votre intérieur devient presque vital. Ne pas hésiter à alterner avec des bougies odorantes pour parfaire une ambiance accueillante et chaleureuse.

Pour découvrir différents modèles de luminaires design et de lampes branchées comme des lampes Pipistrello, rendez-vous sur : ilightyou.com

You must be logged in to post a comment