Tuto : Comment repeindre une chaise en bois?

Tous nos conseils pour repeindre une chaise en bois ! Source image : gettyimages

Vous venez d’acheter sur le net des chaises en bois que vous souhaitez repeindre pour les personnaliser ? Vous souhaitez customiser vos chaises Ikea ? Ci-dessous, conseils et astuces pour les restaurer !

Matériel pour peindre une chaise :

– Papier ponce grain moyen (papier de verre)
– lessive Saint-Marc
– peinture pour bois
– pinceau à bout rond
– pinceau plat

Tous nos conseils pour repeindre une chaise en bois ! Source image : gettyimages

Tous nos conseils pour repeindre une chaise en bois ! Source image : gettyimages

Commencez par poncer le bois de la chaise avec du papier de verre, en faisant des mouvements circulaires. Cette première étape permet d’enlever le vernis présent sur la chaise, pour que la peinture puisse bien accrocher.

Une fois que vous avez poncé les arrêtes de la chaise, l’assise et le dossier, il vous faut la laver. Nous vous conseillons d’utiliser de la lessive Saint-Marc mélangée à un peu d’eau tiède. N’hésitez pas à bien frotter l’ensemble de la chaise.  Ensuite laissez sécher pendant 15 mn au moins, afin que la lessive pénètre bien dans le bois et que votre chaise soit parfaitement propre. Rincez à l’eau claire et laissez une nouvelle fois sécher.

Dès que votre chaise est bien sèche, passez à l’étape de la peinture.  Pour les pieds de la chaise ainsi que les angles, nous vous conseillons d’utiliser un pinceau à bout rond. En revanche, pour le dossier et l’assise, un pinceau plat est préférable.

Trempez le pinceau dans un peu de peinture, enlevez l’excédent pour éviter les coulures et appliquez la peinture sur l’ensemble de la chaise. Laissez ensuite sécher selon le temps de pose indiqué par le fabricant.

Be first to comment