La déco cocooning d’un chalet de montagne

déco chalet

L’hiver est une saison qui ne manque pas de charme. Bien sûr il fait froid et les jours sont plus courts mais ce sont d’excellentes raisons de réchauffer un intérieur avec une déco de chalet très cocooning ! Faîtes entrer la douceur chez vous en suivant nos conseils :

Optez pour les matières naturelles

Dans les superbes hôtels de montagne comme Les Arolles à Val Thorens, la décoration de chalet mêle modernité et matières naturelles comme le bois ou la pierre. N’hésitez donc pas à les utiliser aussi bien dans le mobilier que dans les accessoires de décoration comme des photophores ou des bougeoirs en bois.

déco chalet

Utilisez les motifs et camaïeux montagnards

Les rênes, les flocons, les cœurs stylisés, les sapins, les carreaux et les rayures… Ces motifs montagnards se multiplient dans les décorations de chalet que l’on peut admirer en montagne. Et niveau camaïeu de couleurs, bien sûr ne lésinez pas sur le gris, le rouge, le blanc, le marron… Rendez-vous sur le site d’un hôtel des 2 Alpes pour y piocher des idées.

motifs déco chalet

 

Allumez des bougies

Que serait un chalet sans sa cheminée ? Si vous n’en possédez pas, aucun problème ! Il vous suffit de multiplier les bougies aussi bien dans des photophores que dans de hauts bougeoirs ou encore dans des lanternes. Vous aurez ainsi ce sentiment de chaleur et de cocon qui caractérise toutes les maisons de montagne.

décoration chalet

Souhaitez la bienvenue aux animaux de la forêt !

Motifs de rênes, tête de cerfs, objets en forme d’ours ou de hibou, n’hésitez pas à inclure dans votre décoration les animaux qui peuplent les forêts et les massifs. Bouquetins, lapins et autres loups agrémenteront avec goût votre déco de montagne !

accessoires déco chalet

Pour piochez des idées, rien de mieux que de s’inspirer des grands chalets de Savoie dont vous trouverez plusieurs établissements ici : http://www.mmv.fr/location-appartement-ski-derniere-minute

Enregistrer

Be first to comment