[TEST] Quel parfum d’ambiance est fait pour vous ?

deco-cocooning

Les bonnes odeurs d’un intérieur participent tout comme le parfum pour une femme ou un homme, à créer une identité olfactive avec laquelle on se sent bien, dans laquelle on se reconnait. L’expression « se sentir chez soi » est une belle preuve de l’importance de cette marque olfactive, propre à chaque intérieur.

Il existe une grande variété de supports de diffusion pour parfum d’intérieur : brûle parfum photophore, bougie parfumée naturelle et sans paraffine, diffuseur à tige en rotin, spray naturel, concentré de parfum, pot-pourri avec des fleurs séchées naturelles, etc. Pas facile de faire un choix dans tout ça. C’est pourquoi nous vous proposons à travers ce test, de découvrir quel parfum pour maison est fait pour vous.

Partagez le quiz pour voir vos résultats !


Dites-nous juste qui vous êtes, pour accéder à vos résultats !

[TEST] Quel parfum d’ambiance est fait pour vous ? I'm %%personality%%

Même si le choix d’une odeur se fait bien entendu en fonction des goûts de chacun, cela peut aussi se faire en fonction de la pièce. Quelques tendances sont à suivre pour cela. On choisira un parfum fleuri avec des notes de fleurs blanches pour les pièces à vivre par exemple, ou encore des notes de lavande ou de fleur d’oranger qui ont des vertus relaxantes, pour une chambre à coucher. A l’inverse des odeurs plus suaves à base de musc, de santal ou bien encore d’ambre, ont toutes leur place dans une bibliothèque ou un bureau. Si vous êtes à la recherche d’un parfum agréable pour accueillir les personnes qui rentrent chez vous dès leur arrivée, une fragrance à la fois fruitée et tonique, pourra vous convenir.

Attention aux odeurs trop fortes, trop marquées, qui peuvent vite devenir écœurantes à la longue et être source de maux de tête : le parfum d’ambiance idéal est celui qui saura dévoiler une odeur agréable de façon subtile.

A l’image des nombreux coffrets cadeaux avec parfums d’intérieur que l’on peut trouver dans le commerce, la tendance du parfum d’ambiance n’a pas fini de faire parler d’elle. Et pour cause le parfum d’ambiance permet de véritablement s’approprier les lieux et de les faire siens. La diffusion de certaines senteurs participe à un intérieur zen et cocooning. Et ça on adore !

Bon à savoir sur les parfums d’intérieur

Ce test ne prend pas en compte les bâtons d’encens, les aérosols ou bien encore les lampes à brûler. Des études UFC Que Choisir effectuées en 2004 et 2008 ont démontré que la plupart des produits à combustion contribuent à la pollution de nos intérieurs, via les composés organiques volatiles qu’ils dégagent au moment de la combustion. Ces COV peuvent être irritants, voire même allergisants pour les personnes sensibles.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Be first to comment