Bien choisir la décoration intérieure pour une maison médicalisée

Une résidence pour personnes âgées est un lieu de vie comme un autre ! Qui mérite à ce titre une attention particulière sur le plan de la décoration intérieure pour une maison médicalisée, du design, du confort et de l’esthétisme…

décoration intérieure pour une maison médicalisee

Un investissement dans une maison médicalisée ?

À côté des studios pour étudiants ou des locaux commerciaux, les épargnants ont la possibilité d’investir leurs économies dans des résidences pour seniors, qui voient le jour partout en France. Il peut s’agir de l’acquisition d’un appartement neuf réalisé par un promoteur constructeur à Lyon et ailleurs, ou d’une chambre pour retraités dans le cadre de la construction d’une maison médicalisée. Dans les deux cas, cet investissement se fera sous le régime de la location meublée, ce qui implique qu’il vous appartient de choisir la décoration d’intérieur !

Pourquoi décorer une résidence pour seniors ?

Par le passé, les résidences réservées aux personnes âgées ont trop souvent été pensées et conçues sous le seul angle fonctionnel, pratique et médical. Ce qui a donné lieu à des chambres ou logements aseptisés et décriés pour leur « manque d’âme ». Mais les seniors aussi ont le droit de vivre dans des habitations modernes, chaleureuses et design ! La décoration d’intérieur n’est pas réservée aux jeunes couples branchés, elle doit être ouverte à tous !

Quelle décoration intérieure pour une maison médicalisée ?

Lors de l’aménagement d’une maison médicalisée, la priorité est de lutter contre le « sentiment de cloisonnement » en optant pour une décoration la plus ouverte et transparente possible. Le mobilier doit bien sûr être sélectionné en fonction du degré de dépendance de la personne, avec des portes coulissantes plus faciles à manier et des armoires intégrées pour éviter les chutes d’objets. Mais il ne faut surtout pas négliger le confort et l’esthétisme ! N’hésitez pas à employer des couleurs vives plus agréables à vivre au quotidien et plus visibles pour ceux et celles qui ont des problèmes de vue…

Enregistrer

Comments are closed.