Déco Mobilier

Toutes les tendances déco, accessoires et mobilier déco pour 2014

décoration extérieure

Meubler une chambre à coucher, meubles pour chambre, meubles de qualité

La construction de votre maison est bientôt finie ? Vous venez d’emménager dans l’appartement de vos rêves ? Avant de pouvoir vous sentir vraiment chez vous, il faut passer par une étape indispensable : l’achat de meubles.

Quel que soit le style de décoration que vous souhaitez, vous n’aurez certainement aucun mal à trouver des meubles modernes pour le salon ou rustiques pour la cuisine. On sait tous plus ou moins comment meubler ces pièces.

Mais meubler une chambre à coucher est plus difficile, car on ne se rend pas toujours compte du volume de vêtements ou autres à y ranger, et il faut allier côtés pratiques et esthétiques tout en créant une ambiance zen.

Si l’on n’a aucun meuble, autant investir directement dans de bons meubles en bois massif. Le prix d’achat est plus important, mais la qualité n’a rien à voir avec des meubles en kit. De bons meubles nous accompagnent de nombreuses années, et constituent même un petit patrimoine.

Au contraire, si on possède déjà un peu de mobilier, acheter des meubles contemporains créera un contraste intéressant. Si vous devez acheter de la literie préférez un modèle avec une tête de lit : il sera plus confortable si vous aimez lire au lit et évitera que les taies d’oreiller ne déteignent sur le mur. Pour l’éclairage, conservez votre lustre en cristal qui s’adapte à tous les styles.

Les meubles d’une chambre à coucher doivent être spacieux pour qu’on puisse stocker toutes ses affaires dans un minimum de meubles. Mieux vaut peu de meubles vastes et de qualité que de nombreux petits rangements qui prennent de la place sans permettre un rangement pratique.

Enfin, pensez aux détails pratiques et décoratifs qui donneront du style à la chambre tout en permettant un meilleur rangement : valet de nuit, coiffeuse, lit gigogne…


Prix abri piscine, abri piscine plat, abri piscine haut

Une piscine doit s’intégrer avec harmonie dans votre jardin, afin de créer un espace de convivialité et de détente. L’été c’est facile, mais l’hiver venu, comment faire ? Certains feront le choix de la bâche d’hivernage pour piscine, indispensable pour la mise en hivernage de votre piscine et d’autres, choisiront l’abri de piscine. C’est LE compromis idéal entre esthétisme et protection contre le gel et le froid.

Différents abris de piscine possibles

En plus d’être un système de sécurité performant pour les jeunes enfants, de protéger votre piscine des déchets naturels, d’en faciliter son entretien et de garder l’eau à une température agréable plus longtemps, l’abri de piscine peut également devenir un élément de déco à part entière.

Source : www.irrijardin.fr

Source : www.irrijardin.fr

En effet, le choix est grand : abri plat, bas, semi-haut, haut, panoramique, relevable, à trappes, télescopique, semi-coulissant, etc. Les armatures étant généralement en aluminium, en acier ou encore en bois. Selon votre budget et votre projet, vous trouverez facilement l’abri de piscine qui vous correspondra le mieux.

L’abri de piscine en bois : pour allier le style à la sécurité

L’avantage de choisir un abri en bois, c’est que vous apporterez une touche plus esthétique à cette structure. Etant une matière noble, le bois vous permettra de donner plus de naturel à cet élément important de votre jardin et ajoutera ainsi, encore plus de charme à votre propriété.

Source : www.irrijardin.fr

Source : www.irrijardin.fr

Faites bien attention à ce que le bois choisi pour ce type de construction, respecte la norme NF 50-100 (garantissant la qualité du bois contre l’humidité) et que les fournisseurs, s’inscrivent bien dans une démarche de développement durable et de reforestation.

Pour plus d’informations sur ce type de produit, rendez-vous sur www.irrijardin.fr.

Agencer son jardin

Agencer jardin, aménagement extérieur, agencement jardin

La période hivernale est souvent l’occasion de faire des projets de réaménagements à partir du printemps pour son intérieur et extérieur de maison. Le mauvais temps et le froid permettent de réfléchir au futur agencement et éventuels travaux à venir.

Cette année, soyez rustiques et privilégiez le bois plutôt que des matières plastiques pour l’extérieur, en effet le bois va si bien au jardin.

Fini l’encombrement dans votre garage à cause de vos outils de jardinage (tondeuse, râteau, pelle etc.), installez un chalet de jardin en bois pour meubler votre jardin, ce dernier confère à votre extérieur un véritable cachet.

Chalet en bois pour le jardin

Le chalet en bois est par ailleurs très apprécié des enfants qui aiment beaucoup se cacher à l’intérieur et l’adaptent très facilement en maison de substitution pour leur monde imaginaire.
Pour délimiter le jardin, optez pour des clôtures en bois tout autour de votre parcelle, oubliez les éternelles haies qui ne poussent pas ou qui pourrissent l’hiver à peine commencé. Des clôtures en bois donnent un style harmonieux et authentique au jardin. Bien faire attention à en acquérir de qualité suffisamment résistantes aux intempéries. Pour vous protéger du vis-à-vis, il convient d’en installer des relativement hautes.

Clôture en bois pour le jardin

Pour découvrir tous les modèles de chalets en bois, rendez-vous sur le site spécialiste des ventes de chalets de jardin : www.avenue-du-bois.fr

Décorer jardin graminées, graminée ornementale, graminées terrasse

Si vous cherchez à orner votre jardin tout en lui laissant son aspect naturel et sauvage, avez-vous vous pensé à le décorer avec des graminées ? Peu d’entretien et de nombreuses variétés, cette plante à tige possède des ressources insoupçonnées! Zoom.

Herbe de la pampa rose

Le saviez-vous ?

Les graminées forment une très grande famille botanique de plus de 12000 espèces, qui couvre 20% de la surface de la terre!

Pour les définir rapidement et simplement, les graminées sont des herbes annuelles ou vivaces dont la tige est creuse et dont les fleurs appelées épillets sont peu colorées.On l’ignore parfois mais le bambou et la canne à sucre sont aussi des graminées.

Elles constituent la base de la nourriture humaine : nous mangeons des céréales qui sont des graminées, ainsi que des animaux herbivores qui se nourrissent de graminées fourragères.

Plantes ornementales pour jardin design

Depuis une quinzaine d’années, les graminées ornementales se sont imposées dans les jardins contemporains. On aurait pu croire au début qu’il s’agissait une tendance passagère mais les graminées d’ornement se sont vite imposées comme des incontournables aux architectes paysagistes. Une allure graphique, un aspect naturel et des couleurs chatoyantes sont des atouts majeurs qui ont permis aux graminées de séduire les jardiniers débutants ou chevronnés.

Un entretien facile, quelle que soit la variété

Graminée stipe géante

Les graminées sont peu exigeantes et d’entretien facile : beaucoup s’accommodent d’un sol pauvre et sec. Elles trouvent leur place dans les rocailles où leurs gracieuses silhouettes mordorées est délicatement balancée par le vent.

Seules quelques variétés de graminées craignent le calcaire, comme la graminée herbe rouge, (Imperata cylindrica ‘Red Baron’), la graminée cheveux d’ange, (stipa Ponytail), l’Ophiopogon noir.

Pour les Graminées en pot dont on a besoin pour végétaliser un balcon, on préfèrera les variétés persistantes. Le Carex morrowii ‘Ice Dance’ est un bon exemple de graminée d’ombre.

Il existe enfin des graminées basses et des graminées hautes. De quelques centimètres dans les pelouses jusqu’à plusieurs mètres comme les cannes de Provence que l’on confond parfois avec des bambous et l’herbe de la pampa, ou plumeau.

D’ailleurs, cette graminée dont une touffe ornait souvent les vieux parcs de châteaux est maintenant classée plante invasive : en effet, comme beaucoup de graminées elle se ressème et se multiplie très vite…. pour un jardin décoré en un temps record!

Comment chauffer eau piscine, chauffer piscine, comment avoir eau piscine chaude

Si vous faites partie des chanceux à posséder une piscine enterrée, vous devez certainement avoir envie d’en profiter au-delà des limites de l’été. Quelles sont les installations qui peuvent vous permettre de prolonger la saison de la baignade ?

La couverture de piscine, pour un équipement léger

Les couvertures de piscines peuvent prendre des formes diverses, de la couverture à bulles au système de volet roulant et accélèrent le réchauffement de l’eau sous l’effet du soleil. Une fois déployées, elles permettent également de conserver la chaleur accumulée pendant la journée.

L’avantage d’une couverture de piscine (à condition qu’elle ne soit pas automatique) est qu’elle ne vous fera pas consommer d’énergie. En revanche, elle est le moyen qui prolonge le moins longtemps la saison de baignade.

Un abri : la protection à toutes les saisons

Avec un abri télescopique de piscine vous pourrez vous baigner même lorsque les températures baissent. qu’ils soient avec ou sans rails au sol, ils permettent de découvrir entièrement la piscine en cas de beau temps et de protéger votre baignade des intempéries.

Les abris de piscine hauts, mi-hauts ou bas offrent également une protection efficace lorsqu’ils répondent à la norme NFP 90-309 : un vrai atout sécurité, puisqu’ils sont généralement conçus pour empêcher les enfants de les enjamber ou de les escalader.

La pompe à chaleur, à compléter avec une bâche

Les pompes à chaleur AIR/AIR vous permettent d’augmenter la température de l’eau de votre piscine. Pour accentuer les effets d’une pompe à chaleur, il est cependant recommandé d’utiliser une bâche sur votre piscine.

D’autres systèmes de chauffage existent : de la chaudière installée spécialement pour votre piscine au réchauffeur électrique en passant par l’échangeur thermique. Ces systèmes sont à faire installer par des professionnels, au même titre que les abris piscine !

porte d’entrée élément déco, porte d’entree décorative, déco porte d’entrée

Premier aperçu de votre maison, votre porte d’entrée fait la liaison entre l’extérieur et votre intérieur. Pour une porte qui a de l’allure et se marie parfaitement avec votre façade prenez le temps de bien la choisir. Avec les nouvelles techniques de fabrication sur mesure, la porte d’entrée devient un élément déco à part entière.

Avant de changer de porte définissez le style, la personnalité que vous souhaitez donner à votre entrée. Tout comme pour votre mobilier, le choix de votre porte d’entrée demande toute votre attention. Quel style adopterez-vous ? Style contemporain, allure moderne ou plus classique. Les fabricants de portes proposent aujourd’hui des gammes variées aussi bien du point de vue du design que des couleurs. De quoi répondre à toutes vos envies pratiques et esthétiques.

Dans cet esprit, K-line invente Graphik System. Ce procédé exclusif permet de réaliser une multitude de décors aux motifs originaux et colorés sur des portes en aluminium. Il donne la possibilité de choisir un décor différent à l’intérieur et à l’extérieur de la porte : décor ton sur ton pour un côté plus consensuel à l’extérieur, par exemple, et à l’intérieur un motif qui s’intègre parfaitement à l’ambiance de votre maison. Votre porte d’entrée prend ainsi une nouvelle dimension décorative.

Découvrez toutes les possibilités de combinaison et composer votre devis sur mesure pour votre porte d’entrée sur www.maporteamoi.fr

Les objets HomeApps de chez Rephorm (designer allemand) sont à la fois design et très astucieux. Voici une tablette qui s’accroche à votre rambarde de balcon et qui vous servira également de jardinière / pot de fleur.

Habillez vos balcons avec des tablettes / jardinières design !

Décorer son jardin, décoration de jardin, mobilier de jardin, décoration terrasses

Comment décorer son jardin ? A l’approche de l’été, les journées se rallongent et sont de plus en plus ensoleillées. L’envie de profiter de son jardin et de déjeuner ou dîner au grand air se fait de plus en plus grande. Mais alors, comment bien décorer son jardin ? Voici quelques conseils pour amener convivialité et confort dans votre jardin.

Un jardin peut rapidement devenir un vrai espace de vie. Pour en profiter pleinement, commencez par installer un abri de jardin. En effet, les abris ou chalets en bois permettent non seulement de ranger les divers outils de bricolage ou de jardinage que vous possédez, mais aussi d’abriter votre mobilier de jardin en cas de mauvais temps.

abri-jardin

Si vous possédez une terrasse en bois, l’idéal est d’acheter du mobilier en bois pour que l’ensemble soit harmonieux. Pour créer un endroit convivial, il existe des salons de jardin équipés de sofas et de tables basses qui accueilleront chaleureusement vos amis lors des longues soirées d’été. Pour vous protéger du vent ou du soleil, n’hésitez pas à installer une tonnelle ou une pergola sur votre terrasse. Ces installations peuvent aussi servir de support pour les plantes grimpantes telles qu’un rosier liane, un passiflore ou encore un chèvrefeuille. Idéal pour décorer votre terrasse de façon naturelle.

Côté accessoires décoration, misez sur les luminaires extérieurs. Il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs et pour tous les budgets. Les luminaires de jardin sont un excellent moyen de créer une ambiance intimiste.

Pour aménager et décorer votre jardin, découvrez de nombreux modèles d’abris de jardin, de tonnelles et de pergolas sur www.avenue-du-bois.fr.

Mobiliers de jardin, salon de jardin, décoration terrasse, mobilier prix d’usine

Nouveau site internet de design et de mobilier à prix d’usine, www.rendezvousdeco.com présente sa collection Out Door. Teck, résine et alu habilleront les terrasses cet été.

  • La collection Calvi

Elegant et confortable, cet ensemble est idéal pour se prélasser au soleil autour d’une piscine. Conçu pour les apéritifs entre amis.

salon de jardin

  • La collection Cancun

Un petit cocon de bien être pour se détendre et se reposer … Un toit pour éviter de prendre des coups de soleil, idéal pour les enfants.

  • La collection Santa Giulia

Ensemble composé d’une table extensible en teck, de huits chaises en alu et toile. Idéal pour les repas en famille.

Aménager son jardin

Aménager jardin, aménagement jardin, décorer jardin

Avoir un jardin, c’est pouvoir profiter à tout moment du moindre rayon de soleil, mais aussi du plaisir de jardiner et d’inviter des amis à manger un barbecue. Pour se sentir bien dans son jardin, il est important de savoir aménager son jardin, au même titre qu’on décore son intérieur. Voici quelques astuces déco pour votre jardin.

La première chose à faire lorsqu’on a la chance d’avoir un jardin, c’est bien évidemment de l’entretenir. Même si vous n’avez pas d’abri à jardin ou de potager, une pelouse bien tondue et sans mauvaises herbes est le minimum pour pouvoir vous installer confortablement sur l’herbe.

Pour un jardin plus élaboré, vous pouvez créer un chemin de dalles et installer des luminaires le long de ce chemin. Vous pourrez circuler plus facilement sur la pelouse et bénéficier d’une lumière tamisée très agréable les soirs d’été.

Afin d’optimiser votre jardin, et selon l’espace dont vous disposez, vous pouvez créer plusieurs espaces distincs : un coin potager, une piscine gonflable pour les enfants, un coin repas et même un abri pour voiture si vous n’avez pas encore de garage. Tout le monde pourra se divertir dans le jardin en s’adonnant à une activité différente.

Si vous n’avez pas suffisamment d’espace pour aménager votre jardin comme vous le souhaitez, n’hésitez pas à rentabiliser vos installations : un carport peut par exemple faire office de préau en cas d’averse inattendue.

Renseignez-vous sur l’aménagement d’un jardin sur www.texabri.com

Liens Sponsorises