Pourquoi utiliser un adoucisseur d’eau ?

pouring water into glass from a bottle, on blue background

La qualité de l’eau est déterminant pour une bonne qualité de vie : on la consomme tous les jours et elle est utilisée dans bon nombre de nos activités quotidiennes : prendre une douche/un bain, laver son linge, faire la vaisselle… Quels sont les bénéfices d’une eau adoucie ? Et surtout, pourquoi utiliser un adoucisseur d’eau pour la maison ?

Pour lutter contre le calcaire

Le but premier d’un adoucisseur d’eau est de rendre votre eau moins dure, c’est-à-dire moins calcaire. L’adoucisseur traite l’eau et fonctionne grâce à une résine échangeuse qui capte les ions calcium et magnésium présents dans l’eau calcaire et les remplace par des ions sodium. L’eau est ainsi adoucie, sans calcaire !
Le calcaire ou tartre abime vos canalisations mais aussi vos équipements électroménagers tels que lave-vaisselle ou lave-linge. On n’y pense moins, mais utiliser un adoucisseur peut également avoir un effet bénéfique sur l’état de votre chaudière. Une eau calcaire peut être également responsable d’un teint terne et des cheveux secs.

Pour faire rimer économies et écologie

En augmentant la durée de vie de vos appareils ménagers et en réduisant les méfaits d’une eau calcaire, l’adoucisseur vous permet de réaliser des économies sur le long terme.
Son effet se ressent également sur vos dépenses quotidiennes, puisque vous réduisez votre consommation de produits ménagers… un bon point pour votre budget, mais aussi pour l’écosystème !
Pour en savoir plus et adopter l’adoucisseur adapté à votre consommation d’eau, rendez-vous sur www.culligan.fr

Be first to comment