Comment habiller un mur ?

habiller un mur

Vos murs manquent de décoration ? Vous en avez marre de ces grandes surfaces nues sans âme et sans vie ? Découvrez ici comment réveiller une décoration en agrémentant vos murs d’accessoires pratiques et esthétiques :

Le cadre pour habiller un mur

Bien sûr, quoi de mieux pour habiller un mur que d’y accrocher des cadres photos en bois, en alu ou encore en tissu pour compléter votre décoration ? La tendance est d’ailleurs à l’accumulation des cadres, qu’ils soient petits, grands, lumineux, carrés, ronds… N’hésitez pas à les mixer avec des miroirs et à les accrocher de manière irrégulière, le résultat n’en sera que plus beau !

habiller un mur

Les guirlandes pour illuminer un mur

Lumineuses, colorées, en bois ou en papier, les guirlandes aujourd’hui se déclinent à l’infini et se fondent merveilleusement bien avec toutes les décorations. N’hésitez pas à les accrocher avec de jolis clous, à les faire pendre de manière aléatoire pour illuminer votre mur et le personnaliser avec fantaisie et couleur !

Le sticker pour réveiller un mur

Les stickers en trompe-l’oeil, les ombres, les messages… A chaque ambiance son sticker ! Nul besoin de percer le mur, il vous suffit de coller ! Vous pourrez ainsi réveiller un mur trop fade à votre goût en optant pour cet accessoire qui soulignera votre décoration que celle-ci soit romantique, moderne, vintage, zen…

habiller un mur

Le meuble haut pour optimiser un mur

Pour habiller un mur, il ne faut pas avoir peur de le meubler. Une commode ou une haute bibliothèque sera parfaite pour optimiser votre espace et estomper cette sensation de vide face à un mur nu. De plus, une décoration est d’autant plus apprécier lorsqu’elle est personnalisée. Ainsi, n’hésitez pas à remplir votre bibliothèque de vos plus beaux albums photos papier qui recueillent vos souvenirs. Et à côté de l’album photo le plus traditionnel, déposez vos livres anciens afin de donner de la vie et du cachet à la pièce.

Be first to comment